CalendrierGalerieAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !

Partagez | 

C'est mon jour !

AuteurMessage
NFCertifeed
Voyageur

MessageSujet: C'est mon jour !   Sam 1 Déc 2012 - 22:31

Bonsoir ! Smile

I.R.L What's about my life ?

Je dois avouer que c'est une bonne question. Comment commencer ? Que dire ? Grand dilemme. Et si je faisais une introduction moisie pour ensuite raconter, sans problème d'introduction, ma vie ? Et bah c'est fait !
Blague à part (A chacun de choisir le niveau), je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et je suis étudiant en Traitement des Matériaux sur Chambéry. Simple, concis mais pas du tout accrocheur.
Sinon je suis quelqu'un de très joviale. Raconter des âneries, c'est ma capacité la plus développées Very Happy A côté de ça je suis une personne de posée, qui prend le temps de réfléchir avant d'agir, qui aime élaborer et réfléchir sur différentes stratégies avant d'attaquer certains "projets". Pas très patient je dois l'avouer mais aime la minutie et la précision, donc pas le choix, je dois faire avec ! Je suis aussi quelqu'un de très mature et adulte quand la vie me le demande ! Mais je peut aussi être très enfantin quand l'occasion me le permet ! Very Happy
Question musique je suis ouvert à toutes sortes de musiques, bien que mon plus grand amour va à Smells Like Teen Spirit de Nirvana Embarassed
Que dire de plus sur ma personnalité ? Aucune idée ! Ha ! Mais ma disponibilité peut intéresser, non ? Surprised Pour le coup je suis disponible relativement souvent. Tout les soirs jusqu'aux alentours de 00h, études et forme physique oblige. Et le week-end sans limites ! En période de DS je ne peut rien affirmer cependant.
A côté de mes études que fais-je ? Rien d'extraordinaire. Je joue principalement à 2 autres jeux qui sont League of Legends et Starcraft II. Je joue au premier depuis la Bêta, j'ai entre autre pour la Saison 1 travaillé en collaboration avec l'équipe française Millenium et ai obtenu un ELO approximatif de 1900. Mon niveau depuis ayant d'ailleurs drastiquement baissé. Et pour le deuxième c'est du fun pur et dur ! Bien que sur un de mes comptes je suis monté jusqu'à la ligue Master Smile
Un peu gamer sur les bords ! Mais les défis et moi on ne fait qu'un !
Actuellement mon écrit est un vrai pavé mais je ferais de mon mieux pour arranger ça par la suite !
C'est fini ?
Non !

Passons à la partie Dofus !

I.G. What's about my carrer ?

J'ai commencé à jouer en Troisième, j'ai ensuite joué jusqu'à la fin de ma Première. En 3 ans de jeu j'ai eu le temps de développer un sans de jeu particulièrement aiguë. En prenant un goût excessif pour la difficulté et l'originalité. Je pense cependant qu'après mes 2 ans d'arrêts j'ai beaucoup de choses à réapprendre, mais c'est comme le vélo, on perd l'habitude mais ça ne s'oublie pas Wink
Ce que j'aime sur Dofus ? Certainement le fait que l'on puisse s'amuser en jouant. Prendre du plaisir tout en élaborant des stratégies plus fumées les une que les autres, n'est-ce pas jouissif ? Entretenir une cohésion de groupe tout en délirant, c'est l'pied non ?
J'aime aussi le pouvoir stratégique qu'offre ce jeu, bien que depuis quelque temps, je trouve que cet élément est en forte baisse.
Sur le jeu j'ai eu plus d'un dizaine de personnages, mais tous ne me reviennent pas en mémoire dues à de nombreux changement de serveur. Pour citer ceux dont je me rappelle l'existence ce sont :

- Shobatsu-Batsu : Sacrieur 147
- Hawk-eyes : Sram 184
- Frow-Stiz : Crâ 110 & 139
- Frow-Mage : Féca 139 & 172
- Neyt-Work : Iopette 124 & 159
- Mercur-Ochrome : Eniripsa 156
- Lloyd-Orties : Sadida 149

Dispatchés entre les serveurs Hyrkul, Hel Munster et Bowisse.

N.B. What else to finish it ? (Sneaky "Nespresso")

Mais une question me perturbe. Pourquoi tout ça alors que je n'ai plus accès à aucun compte ? Parce que j'aurais une requête relativement original. Effectivement, en reprenant Dofus cette année, je m'oblige à tout recommencer depuis 0. Cependant, l'idée de reprendre en solo me déplaît fortement, le jeu étant d'autant plus attrayant quand on y joue à plusieurs.
Je dois dorénavant expliquer le pourquoi du comment. Si je poste ma candidature aujourd'hui c'est dans un objectif de long terme, étant arrivé au bout de ce que je pouvais apprendre sur d'autres jeux, j'ai besoin de renouveau, et Dieu seul sait que sur Dofus la fin est quasiment pas atteignable. Dans cet objectif de long terme je conçoit le fait qu'être très très bas level est un poids pour une guilde de votre ampleur. Je pense cependant que ma motivation à atteindre des sommets sur ce jeu ne fera pas de moi un poids bien longtemps.
De plus, ma joie de vivre couplée à ma passion pour les choses bien faites pourrait être un atout pour une guilde de grande ampleur.
J'aimerais par la suite éclaircir un point, je ne suis pas là en train de quémander de l'aide. Je ne cherche pas à profiter de personnes avancées dans le jeu pour des quelconques raison. Je saisit seulement l'opportunité de pouvoir retrouver un plaisir de jeu aux côtés de personnes et non pas en solitaire. C'est bien connu : L'union fait la force !
Je me suis permis d'écrire cette candidature en voyant que vous êtes une guilde qui semble me correspondre. C'est à a dire que vous ne recherchez pas réellement le niveau du personnage (J'avoue je suis dans l'extrême pour mon cas pale ) mais plus sa personnalité et sa motivation. Etre les meilleurs c'est bien, mais être les meilleurs c'est mieux quand c'est fait en harmonie.

Je m'excuse d'avance si des passages peuvent être brouillon, je n'ai jamais étais un grand rédacteur :s Et j'ai aussi bien pris en compte le fait que ma candidature puisse être refusée pour la raison légitime que je suis complètement à nu sur le jeu actuellement.
Et je vous remercie d'avance aussi si jamais ma candidature prend suite, ainsi que pour votre lecture.

Je suis évidemment disponible pour d'éventuelles questions annexes Smile

Si refus il y'a, je vous souhaite bonne continuation et bonne chance sur le jeu ! Smile

Auto "Critiquation" !

J'oublie très certainement des points importants sur ma personnalité. La mise en page est surement pas exceptionnelle et je m'en vois désolé, j'en suis allergique silent. Orthographe certainement mauvaise aussi, qui a dis que je n'aimais pas les cours de Français ? Sinon sinon ... j'éditerais à chaque chose manquante dont je me souviendrais ou que l'on me demandera !
Revenir en haut Aller en bas
Klonne
Philosophe

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   Sam 1 Déc 2012 - 23:44

Bien le bonjour à toi jeune aventurier.

J'ai beaucoup aimé ta candidature, c'est clair, relativement bien écrit tous cela a un certain charme (et je penses que je ne serais pas le seul à le dire).

Cependant je trouves quand même cela un peu concis, on apprend des choses sur toi mais il aurait sans doute été appréciable que tu développes un tantinet plus.

J'aurais souhaité savoir ce que tu entends dans ta "requête".

Qu'attends tu exactement de nous ? un soutien morale ou une aide à proprement parler pour le développement de ton jeu ?
Tu précises en effet que tu n'es pas un "parasitequivientpompernotresang" mais dans un même temps que tu n'aimes pas jouer tous seul (qu'entends tu par là ?).

En te souhaitant bonne chance pour la suite.
NFCertifeed
Voyageur

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   Sam 1 Déc 2012 - 23:59

Comment expliquer "requête". En fait j'crois que j'ai juste placer ce mot sans peser les conséquences ^^ Parce qu'en fait j'ai voulu généraliser la phrase "Je pose ma candidature pour tenter ma chance". J'sais pas vraiment comment expliquer autrement le pourquoi de ce mot, mais je chercherais jusqu'à trouver !

Ce que j'attend surtout c'est exactement ce qui a étais décris dans les règles, c'est une famille sur le jeu. J'pense pas que l'on puisse parler de soutien moral, c'est vraiment le fait de pouvoir parler, délirer, s'entendre avec des personnes pendant le jeu. J'aurais tendance à comparer ça à la vie. Notre vie on la vie seul, mais on a des amies, des parents à côtés de cela, pour nous aiguiller, nous soutenir. Je sais pas si je suis clair, je vais certainement loin en comparant Dofus à la vie mais dur dur de mettre des mots sur tout ça ^^ Je pense d'ailleurs que ce micro paragraphe répond aux dernières questions.

Comme déjà dit, je vais travailler mes réponses jusqu'à en être satisfait ! Very Happy

Nuanen
Duc

Mon personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
42/42  (42/42)
Alignement: Bontarien

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   Dim 2 Déc 2012 - 0:45

Bonsoir!

Voici pour moi l'exemple-type d'une candid lambda. C'est pas transcendant, y'a des efforts de présentation mais c'est pas hyper-léché, t'as essayé d'être complet et t'as lu les règles. Mais en ce qui me concerne, il manque le truc qui me fait sursauter, sourire, lever le sourcil quoi! Cependant tu parais de très bonne volonté, je te souhaite donc bonne chance!

Dofusément,
Nua
Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   Dim 2 Déc 2012 - 1:03

Bonsoir et bienvenue sur notre forum !

Ta candidature est un peu courte, et le titre pas très accrocheur ni très inspiré. Enfin bon, les candidats actuels n'ont pas su trouver un titre très original non plus !
La mise en page est assez basique et quelques fautes traînent au long de ta candidature.
Mais les règles sont bel et bien lues, et ta candidature n'est pas non plus vide ! J'ouvre donc les votes en partie privée.

J'ai songé moi même plusieurs fois à recommencer le jeu pour retrouver les instant béats de découverte à bas level. Mais je n'ai jamais eu le cran de recommencer, surtout de perdre ce que j'ai, je salue donc ton courage. Je vais me répéter mais le level nous importe peu, nous recrutons la personne et pas les personnages. Ainsi tes personnages et leur level ne seront en aucun cas un motif de refus.
Tu parles d'être le meilleur. Je tiens à préciser que nous n'avons pas non plus la prétention d'être les meilleurs en quoi que ce soit ! Nous suivons chacun notre petit bout de chemin, sans indications précises.
Sinon il n'est pas nécessaire d'aimer les cours de Français pour rechercher une bonne orthographe !

Sur ce, je te souhaite bonne chance pour les votes !

Dernière édition par Fya le Dim 2 Déc 2012 - 17:17, édité 1 fois
Kirin
Roi

Mon personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
6/9  (6/9)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   Dim 2 Déc 2012 - 13:15

Taillons dans le vif de suite, j'ai trouvé ta candid" d'une rare monotonie. Je ne suis pas d'une nature particulièrement théâtrale, mais quand je lis une candid" c'est un peu comme si j'imaginais le postulant la lire à haute voix. Et là, les smiley n'y auront rien changé.

Comment ça faut que j'arrête la drogue?

Néanmoins je te concède, comme klonne l'avait prédit, un certain charme.
Heureusement pour toi d'ailleurs, sa ferai presque passé le manque d'originalité et le manque de pep's.
On touche alors au problème, j'ai bien dit presque... je ne peux alors que te souhaiter bonne chance.
Bukido
Dieu des mots

Mon personnage
Classe: Feca
Niveau:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   Dim 2 Déc 2012 - 14:34

Bonjour,

Eh bien, tu ne nous proposes rien de très original, mais il y a tout de même des efforts de présentation sympathiques. Tu joues à LoL, c'est cool mouhaha !

Quels sont tes films préférés? Et niveau musique, t'écoutes quoi à part Nirvana?

Bonne chance!
Superfouettard
Roi

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   Dim 2 Déc 2012 - 16:17

Bonjour Maxime,

Moi aussi, contrairement à ce que tu peux dire dans ton autocritique, j'ai bien aimé la mise en page que tu proposes. Le reste un peu moins (en particulier l'étalage de ton aptitude à devenir le meilleur dans d'autres jeux), ni les quelques fautes d'orthographe qui peuvent prêter à confusion (mais bon, c'est difficile de reprocher ça à quelqu'un lorsqu'on voit les innombrables fautes que font certains de mes camarades lorsqu'ils répondent aux candidats !)

Bon sinon, pour en rajouter au niveau de ta fameuse "requête", je vois que tu évoques en réponse à Klonne le soutien familial en exemple. C'est vrai qu'on dit souvent qu'Hyrbow est notre famille dans Bowisse, ceci dit, j'espère que tu ne t'attends pas à recevoir la même attention que peut apporter une famille pour leur rejeton, que nous-même pourrions t'apporter si tu es accepté chez nous !

Bref, je te souhaite bonne chance pour les votes.

Cordialement,

Sup'

Dauphin du roi

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   Lun 3 Déc 2012 - 22:35

Edit Fya : Sans intérêt.
Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   Mer 5 Déc 2012 - 17:32

Bonsoir,

Malheureusement tu n'as pas su nous convaincre dans ta candidature pour les raisons évoquées sur ce post.
Tu peux bien évidemment continuer à participer sur le forum, et peut être postuler le mois prochain.
Nous te souhaitons une bonne continuation, et te remercions pour l'intérêt porté à notre guilde.

Cordialement, Fya.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est mon jour !   

C'est mon jour !
Page 1 sur 1