CalendrierGalerieAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !

Partagez | 

Un sacri de plus ?

AuteurMessage
sacri-rage
Voyageur

MessageSujet: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 14:02

[left]Pour tous vous avouer j'ai tellement envie d'entrer dans cette guilde que j'ai lu tous les sujets de recrutement pour avoir de l'inspiration mais en voyant leur long texte cela ma plutôt découragé, m'enfin c'est parti.

Partie IG :

Je joue à Dofus depuis environ 2 ans, j'ai fais quelques serveurs différents :
Sur un Allister, un xélor agi, oui je l'ai bien monté des amis m'ont tout expliqué, mais il n'a pas atteins le niveau 50.
Un noob que j'étais, un vrai de vrai, celui qui mandié, et qui parlé kom sa lol
Ensuite j'ai décidé de changer de serveur de partir sur un bon pied et l'a j'ai créer un iop Killeur-Xx qui à fait ses débuts sur Vil Smisse mais que j'ai transféré sur Helsephine pour y rejoindre un ami qui m'a était d'une grande aide, entre temps le kolizéum sort mon iop atteind le niveau 166 et moi j’atteins le seuil de saturation et j’arrête ce iop que je trouvais trop bourrin en vendant c'est items je décidé de créer un Sacrieur nommé Sacri-Rage, que j'ai parchoté mais sa on s'en fout, puis une pause d'environ 6 mois s'impose, en le reprenant je décide de migré sur Bowisse pour rejoindre un autre ami, IRL cette fois.
Sur ce même compte j'ai un sram, qui ne me sert que pour les métiers (paysan/boulanger 100 alchi 60).
Ce sacrieur maintenant de cerle 142, décide d'essayer rejoindre une guilde avec une grande et bonne réputation ( non je fayotte pas).
Après mon histoire et celle de mes personnages parlons d'eux !
Sacri-Rage, est un sacri qui xp beaucoup en kolizéum, mais qui adore faire des sorties en tout genre qu'on lui propose, il est d'élément terre-feu.

Partie IRL :

Partie IRL :

Donc, je m’appelle Basile, j'ai 16 ans, je vis dans le nord de l'Ardéche, j'étudie en Bac Pro TMSEC (pour devenir chauffagiste-frigoriste), mais j'envisage une suite en BTS.
Pendant les vacances ou le weekend j'aime bien être sur l'ordinateur (Fb, Dofus etc..) le matin et le soir en rentrant, en général l'aprem je le passe avec des potes, dans une salle des jeunes prêté par la Mairie, dans laquelle on peut faire des soirée alcoolisé la plupart des samedi soirs, et l’après-midi c'est télé, poker et discussion en tout genre.
Si je devais me décrire avec un seul adjectif sa serait têtu ! Pourquoi ?
J'aime pas avoir tord, donc j'essaie souvent de trouver des arguments pas solvable, donc au bout de 10-20 minutes je m'écrase quand je me rend compte, m'enfin je me suis calmé maintenant j'y fait gaffe.
Sur le jeu, je suis rarement concentré à 100% pour sa que je koli et que je ne joue qu'un seul compte en même temps.

Pourquoi notre guilde me demanderiez vous ?

Pour moi, avoir une guilde dans Dofus c'est important, c'est comme dans la vie avoir des copains, si t'en a pas c'est pas une vrai vie, bah là pour moi si t'en a pas, c'est pas un vrai jeu.
Là votre en particularité, oui d'après les échos que j'ai eu, mes constatations personnelles sur forum officiels et sur le votre, la plupart de vos membres on plutôt l'air mature, et sa j'apprécie vraiment.
J'ai regardé les droits accordé, et quand j'ai lu, plusieurs points m'ont donné envie de postulé, comme géré sa propose xp en principe j'aime bien être à 5% mais des fois j'aime bien up un peu pour avoir un équipement, donc j'aime bien être à 0%, puis quand je part drop sa ne me gêne pas d'être à 90%.
Après, c'est possible que je sois accepté mais que l'ambiance me déplaise mais sa m'étonnerait, voilà l'ensemble de mes arguments.

Auto-Critique

Peut-être que je ne suis pas très clair sur certain points, peut-être que je n'ai pas assez développé, mon écriture laissé à désiré mais un certain correcteur d'orthographe m'a aidé.

L'union fait la force !
Revenir en haut Aller en bas
Nuanen
Duc

Mon personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
42/42  (42/42)
Alignement: Bontarien

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 14:20

Bonjour Basile,

Si je devais me permettre une seule exclamation, ce serait "Mon Dieu, je vois en noir et blanc!" Tu dis avoir consulté les candidatures acceptées, t'es sûr de ça? Il me semblait que, toujours uniquement au niveau de la présentation, les productions dont tu parles étaient nettement plus attirantes visuellement!

Passée cette première impression, on note que tu as lu et respecté les règles, c'est bien. Cependant, ta présentation manque de pep's, d'envie, rien que ta première phrase... Vend-nous du rêve, on demande qu'à recruter cette semaine, alors si t'es si motivé, montre-le! Fais des pitreries, raconte-nous un truc fou, dessine-nous un mouton, ce que tu veux mais impose-toi! On aime l'audace!

Bonne chance à toi! youpii

Dofusément,
Nua
Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 14:38

Coucou Basile, bienvenue sur le forum !

C'est une bonne chose d'avoir pris le temps de te renseigner sur le forum avant de postuler. Il renferme une trésor inestimable pour qui veut postuler chez nous, où l'on trouve presque toutes variétés de gemmes.
Si je te demandais de citer quelques candidatures parmi celles que tu as feuilletés, lesquelles choisirais-tu et pour quelle(s) raison(s) ?

En effet, et cela semble être un thème récurrent dans les candidatures de cette session, mais un mmo sans guilde n'est pas un bon mmo. Dofus seul doit être bien lassant, et c'est cet aspect communautaire qui fait de dofus un des meilleurs jeux à mon gout.

Malheureusement, et malgré ce que tu dis avoir lu avant de poster, ta candidature est un peu courte. La présentation est extrêmement banale, c'est tout noir tout carré. Même si tu as utilisé un correcteur orthographique, des fautes de verbes et de conjugaisons se retrouvent un peu partout et c'est dommage. Je pense qu'en te relisant sérieusement tu aurais pu en éliminer une grosse partie.
L'autocritique est aussi trop succincte, et tu ne donnes pas vraiment ton avis. Tu suggères juste des pistes sur lesquelles tu n'es pas sûr de toi. Nous on aurait voulu ton avis, pas seulement des suppositions !

Pour être honnête, et je peux me tromper, je trouve que ta candidature donne l'impression d'avoir été faite un peu rapidement. Et ce malgré le fait que tu ais pris la peine d'en lire d'autres avant de postuler. Mais tout effort mérite d'être récompensé, j'ouvre donc les votes et te souhaite bonne chance !

Kirin
Roi

Mon personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
6/9  (6/9)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 14:45

Tu as épluché le forum?
Je ne renfoncerai pas le clou planté par Fya, je te poserai donc deux questions, je te conseil de les voir comme une bouée à la mer.

Quelles sont nos attentes d'un candidat d'après toi?
Tu as pu remarqué que vous êtes en compétition, où te situerais-tu parmi les autres postulants?
Bukido
Dieu des mots

Mon personnage
Classe: Feca
Niveau:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 15:06

Citation :
si t'en a pas c'est pas une vrai vie

C'est supportable, je t'assure.

Je vais répéter ce qu'ont dit mes coupains, mais c'est court, il y a vraiment des fautes horribles, et ça manque d'originalité, d'envie, de gnubi(pnpqbç'_-hjn vs;qp, 'fin tu vois quoi.

Quels sont tes films préférés? Et niveau musique, quelles sont tes chansons préférées? Et tes artistes préférés?

Allez, j'ose. Que t'inspire ce film (je te pardonne si tu ne le regardes pas en entier)?

Bonne chance!
sacri-rage
Voyageur

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 15:23

Quel con, avec vos commentaires je viens juste de remarqué qu'on pouvait changer la couleur de l’écriture si je l'avais remarqué, j'aurais fais quelque chose de plus propose. Sad
Si c'est un peu court, j'en suis désolé peut-être un manque d'inspiration, je ne excelle pas dans ce domaine là.

Si tu veux tu pep's, de la connerie, du délire attend de me voir en canal guilde, tu verras le nombres de blague nul ou pas que je débite à la minute :p geek

Ma candidature préféré et pourquoi ?

Sans hésité celle de DilahK, la mise en scène, la couleur, l'intégration d'image dans sa présentation donne envie de lire, c'est vraiment une jolie postulation.

Quelles sont nos attentes d'un candidat d'après toi?

Etant donné que vous recrutez environ 3 candidats par mois, je pense que vous attendez d'une personne qui sera dnas le même état d’esprits que vous une personne qui ne polluera pas le canal guilde, qui ne plombera pas l'ambiance, mais qui l'a mettra, quelqu'un qui pourrait éventuellement apportez des idées d'améliorations pour la guilde.

Tu as pu remarqué que vous êtes en compétition, où te situerais-tu parmi les autres postulants?

Se n'est que mon avis, mais avec une présentation sans couleur Sad sans image rajouté je pense être avant-dernier.

[img][/img]
Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 15:43

Ah, en fait tu n'as épluché que les candidatures en cours ? J'avais mal compris, je pensais que tu disais avoir lu toutes les candidatures acceptés, et ça en fait un beau paquet ! C'est plutôt la dedans que tu devrais piocher tes idées.

sacri-rage
Voyageur

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 16:05

Bukido : Désolé j'avais pas vu ton message, mes films préférés, mon style de musique ?

En me posant c'est questions la première chose qui me venu à l'esprit Exclamation
Putain, pourquoi j'ai pas mis ça dans ma présentation !!

Tu me demandes quel sont mes films préférés j'en ai un tout particulièrement je doute que grand monde l'aie vue mais on sait jamais, c'est Shining un film d'horreur qui date de 1980 avec comme acteur principale Jack Nicholson, un véritable chef d'oeuvre, en scénario qui pour moi est en or. Very Happy

En général, quand je suis seul, je n'écoute pas de musique, j'ai pas de style de musique préféré, en revanche en artiste je dirais Orelsan, qui écris des paroles sensé. Like a Star @ heaven

Quand j'ai regardé le film, non pas en entier j'ai cru voir une comparaison à ma candidature, en noir et blanc, court, et inintéressant.

Superfouettard
Roi

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 16:26

Bonjour Basile,

Apparemment, tu te cites en avant dernier dans cette session si j'ai bien compris ? Je dois avouer que pour ma part, je n'aurais pas été aussi optimiste ! Enfin bon, je ne vais pas répéter ce qu'on dit mes camarades, mais on dirait effectivement que tu n'as pas mis une grande volonté à écrire ta candidature. A vrai dire, on ne ressent pas tellement de motivation lorsqu'on te lit, et c'est bien dommage.

Je te souhaite malgré tout bon courage pour les votes !

Bien cordialement,

Sup'

Maman d'Hyrbow

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 16:34

Bonjour Basile,

Je suis ravie de constater que tu as trouvé comment colorer les textes. Je trouve cependant ta candidature assez courte, mais les réponses que tu as posté me renseigne un peu plus.

Dis-moi, qu'aimes-tu faire quand tu es connecté sur Dofus ?

Bonne chance pour les votes !
sacri-rage
Voyageur

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Dim 2 Déc 2012 - 17:10

Quand je suis connecté sur Dofus, j'aime parlé avec mes potes, ma guilde, faire des kolizés avec un ami, me promener aussi, et faire des sorties avec la guilde.
Superfouettard
Roi

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   Mar 4 Déc 2012 - 2:32

Bonsoir Basile,

Je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas su convaincre nos membres. En effet, celle-ci nous a semblé beaucoup trop courte, trop impersonnelle et pas suffisamment soignée comparé aux candidatures acceptées habituellement.

Si tu es malgré tout quand même tenté par nous rejoindre un jour, tu pourras toujours tenter de repostuler le mois prochain. Si c'est le cas, je t'invite ceci dit à bien lire les candidatures qui ont été retenues, en particulier celles du Hall of Bow.

Ce refus ne t'empêche pas également de participer si tu le souhaites à la vie du forum, notamment sur la partie publique !
Nous te remercions de l'intérêt que tu as porté pour notre guilde, et te souhaitons une très bonne continuation IG et IRL.

Bien cordialement,

Sup'

MessageSujet: Re: Un sacri de plus ?   

Un sacri de plus ?
Page 1 sur 1