CalendrierGalerieAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !

Partagez | 

Candidature de Melaniie

AuteurMessage
sebee
Voyageur

MessageSujet: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 10:02

Bonjour tout le monde !!

Pour une meilleure lisibilité et une meilleure compréhension, je vais répartir cette lettre en deux points : ma présentation IRL puis ma présentation dans dofus.

Présentation IRL :

Je répond au doux nom de Sébastien (mes parents aimaient la série "Belle et Sébastien" ce qui explique ce prénom mais j'ai eu de la chance j'aurais pu m'appeler "Belle^^)

Je suis né un 10 Octobre 1989 dans la ville d'Alençon (61) ce qui me fait donc à ce jour 23 bougies au compteur et mine de rien ça commence à faire beaucoup, l'époque où mon seul soucis était de savoir quand j'allais remplir ma couche est bien loin...

Mes études n'ont jamais était pour moi une réelle priorité, j'ai passé 5 ans au lycée avant d'avoir mon bac S car je préférais faire du sport plutôt que de bosser mes cours. Par la suite il m'a fallut 2 années de fac pour trouver ma voie : une année en fac de sport et une année en fac d'économie. Je suis désormais en 2ème année de BTS Commerce International dans la ville de Caen et, ma foi, pour le moment ça ce passe pas trop mal^^

Bon sinon à part les cours (c'est bien sympathique les cours mais pas vraiment divertissant ^^), je m'occupe en faisant beaucoup de sport : du badminton que je pratique environ 10h par semaine. Je lis aussi beaucoup surtout des romans policiers. J'ai aussi une copine depuis 1 an et demie et mine de rien ça prend du temps c'est bête la (pour ceux qui pourraient être outré je précise qu'il s'agit d'humour et que je suis très heureux avec elle) et puis depuis quelques temps j'ai repris Dofus, que j'avais stoppé par manque de temps.

On en arrive donc à la partie Dofus :

Je ne saurais pas vraiment vous dire quand précisément j'ai commencé à jouer à Dofus, je dirais que ça fait environ 4 ans que j'y joue, ce sont mes frères qui m'ont fais découvrir ce jeux et depuis je suis le seul à continuer à y jouer.

J'ai longtemps jouer avec une team de 8 persos sur le serveur Otomaï, j'évoluais dans la guilde Huricane ayant pour meneur Hisalium et l'an dernier, lui et moi dans un premier temps, puis d'autres un peu plus tard, somme venus sur Bowisse afin de changer d'univers et nous y avons créer la guilde Argus Apocraphex, guilde qui à l'heure actuelle n'existe plus malheureusement.
Depuis cet été environ, j'ai arrêté ma team pour me consacrer à un seul perso : une fécatte lvl 198 que j'ai appelé Melaniie, comme ça à chaque fois que je joue je pense à ma chérie. Mon objectif avec ce personnage est avant tout de m'amuser, chose que je n'avais pas en jouant en team et, avec le temps, optimiser ce personnage pour pouvoir dans un futur plus ou moins proche, rivaliser avec les grands de dofus.

Bien que je joue désormais qu'un seul personnage, je possède une bonne connaissance de dofus puisqu'avec ma team j'ai affronté la plupart des Boss de dofus (à l'heure actuelle seul le Glourséleste y a échappé) et j'ai effectué aussi deux quêtes ocre, qui ont tous été vendus par la suite, il va donc falloir que je m'en procure un autre mais cette fois-çi j'achète ^^

Je pense avoir fais le tour de ce que je pouvais vous dire mais si vous avez des questions j'y répondrais avec grand plaisir !!

Cordialement

Sébastien/Melaniie

l'union fait la force

PS 1 : oui les initiales de mon prénom et celui de ma copine font SM, serais-ce un signe?

PS 2 : je tiens à m'excuser pour les fautes, le français n'a jamais été mon point fort ^^

Dernière édition par sebee le Mer 5 Déc 2012 - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shay-Lech
Erudit

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
114/400  (114/400)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 10:21

Salut à toi et bienvenue chez nous,

Je t'invite à lire nos critères de recrutement afin de nous rendre une candidature complète que nous pourrons juger, et au passage, pense à étoffer un peu tout ça.

Bonne journée.
sebee
Voyageur

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 10:46

Je suppose que tu fais allusion au fait que je n'ai pas fais d'autocritique?

En effet je n'en ai pas fais car je vois pas trop ce que l'on peux dire dedans sachant que lorsqu'on écrit une lettre de motivation on donne le meilleur de nous même pour convaincre, de ce fait cette lettre est, aux yeux de la personne qui l'a écrite, normalement, la meilleure possible !!

Tootiiz
Prince

Mon personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Bontarien

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 10:59

Salut ,
Tout d'abord , je crains bien que Parsi ne possède pas encore le droit de parrainage .
Ensuite ta candidature est incomplète pour l'instant , sans parler la qualité du contenu .
Citation :
En effet je n'en ai pas fais car je vois pas trop ce que l'on peux dire dedans sachant que lorsqu'on écrit une lettre de motivation on donne le meilleur de nous même pour convaincre, de ce fait cette lettre est, aux yeux de la personne qui l'a écrite, normalement, la meilleure possible !!
think Même avec le parrainage , un candidat est censé respecter les règles de la guilde . Et je ne trouve pas que tu donnes ton "meilleur" pour nous convaincre là : c'est court , beaucoup de fautes , et les règles tu t'en fiches un peu on va dire .
Sur ce , à plus .
Shay-Lech
Erudit

Mon personnage
Niveau:
114/400  (114/400)

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 11:00

Je ne parle pas seulement de l'auto-critique, c'est pourquoi je te conseille vivement d'aller lire (une nouvelle fois ?) nos critères de recrutement Smile

A bon entendeur.
sebee
Voyageur

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 11:10

Autant pour moi, j'ai pas vu la partie "pourquoi je veux rejoindre Hybrow"^^

Je vais donc le faire maintenant^^

Je souhaite rejoindre Hybrow dans un premier temps pour rejoindre mon ami Hisalium que je connais depuis un moment et avec qui j'ai toujours été en guilde. D'autre part, pour moi Hybrow est "la guilde" du serveur. Hisa ne m'a dit que du bien de vous et pour qu'il soit resté avec vous c'est qu'elle est super, à ces yeux l'ambiance y est super, il y a des gens souvent connectés (ce qui est important pour que la guilde soit vivante) et j'ai pu voir sur son blog qu'il y avait des bons défenseurs de perco^^

Au niveau de ce que je pourrais apporter à la guilde, ce ne sera pas grand chose mais c'est toujours ça : une bonne humeur et des blagues (pour la plupart pas drôle mais qui font quand même rire :p )

Bon cette fois-çi je pense avoir répondu à tout mais si jamais vous souhaitez d'autres infos ou que j'ai encore oublié un truc je répondrais avec grand plaisir.

Cordialement

Zatou
Duc

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 11:52

Du Badminton ?! Enfin un mec bien ! Quel niveau as-tu ? T'es classé ? Surprised Tes meilleurs perfs / Tournois ?

Sinon, j'aimerais en savoir plus plus plus sur toi, étoffe, sois créatif comme l'on dit mes précédents camarades ...

Le dernier film que tu as vu ? Des séries préférées ? Une ptite blagounette drôle (ou pas) à nous raconter ?

Fais nous rêver quoi !

Bon courage sournois
sebee
Voyageur

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 11:59

et oui du badminton^^ je viens de reprendre car je pensais ne pas avoir le temps en première année de mon BTS mais en fait si !! J'étais D1 et la suite à mon arrêt je suis redescendu DA :/

J'ai pas fais énormément de tournoi mais dans l'ensemble je m'en sort pas trop mal pour ceux que j'ai fais, quelques victoires, quelques finales et aussi pas mal de défaites^^

Le dernier film que j'ai vu c'était le dernier Twilight avec ma copine et honnêtement je me suis un peu fais chier mais bon j'y suis allé pour lui faire plaisir, qu'est ce qu'on fais pas par amour (ou pour tirer un coup :p )
Niveau séries je regarde en ce moment Teen wolf, une série sur un lycéen qui devient loup-garou et je regarde aussi la série Arrow que je ne pense pas que vous connaissiez car elle est pas encore sortie en france et aux USA il n'y a eu que 7 épisodes de sortis mais c'est assez sympa, ça parle de l'archer vert. En gros c'est une copie de Batman mais avec un arc et des flèches ^^
Shay-Lech
Erudit

Mon personnage
Niveau:
114/400  (114/400)

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 13:23

sebee a écrit:
j'ai pu voir sur son blog qu'il y avait des bons défenseurs de perco^^

Heureusement que je suis là pour les aider aussi .. pepère

Bon, le point positif c'est que tu t'es lancé, ça étoffe un peu plus ta candidature toutes ces réponses, mais le point négatif c'est qu'on a dû te forcer la main.
Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 15:05

Bonjour, bienvenue aux Bow's Doors !

C'est dommage que tu n'ais pas pris la peine de lire nos règles avant de poster. Toutefois tu as finis par y passer, et je vais donc ouvrir les votes en partie privée !

L'auto-critique permet de savoir l'avis que tu as de ta candidature par rapport à d'autres par exemple. Cela permet de savoir plein de choses sur toi.
Et au contraire d'un cv qui se doit d'être d'une structure type, une candidature peut être diverse et variée et il y'a toujours des choses qu'on trouve moins bien que d'autres. Si je te demande de comparer ta candidature aux autres en cours par exempl,e que me dirais-tu ?

sebee
Voyageur

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Mer 5 Déc 2012 - 16:41

je dirais que ma candidature est simple (pas d'histoire dedans par exemple) avec cependant une façon de l'écrire qui m'est propre, je pense avoir dis les choses qui sont importantes pour rentrer dans une guilde, certes vous pouvez penser que d'autres informations sont nécessaires lors d'une candidature mais honnêtement je ne vois pas lesquelle..
Superfouettard
Roi

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
0/0  (0/0)
Alignement: Bontarien

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Jeu 6 Déc 2012 - 21:37

Bonsoir Melaniie,

Ta candidature est effectivement plutôt simplette. Pour paraphraser Zatou, je dirais que ça manque de folie and co. En fait, on dirait bien que tu n'as pris aucun plaisir à l'écrire (tout comme tu n'as pris aucun plaisir à respecter les règles de recrutement on dirait ^^'), ce qui je dois dire ne donne pas forcément envie de la lire. Je trouve cela bien dommage. Sinon, Hisa ne dispose effectivement par encore du droit de parrainage, désolé.

Je te souhaite malgré tout bonne chance pour les votes !

Cordialement,

Sup'
Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    Ven 7 Déc 2012 - 21:24

Bonsoir doux Sébastien !

Je crains que ta candidature n'ait pas su convaincre suffisamment d'entre nous pour pouvoir t’accueillir en guilde. C'est beaucoup trop court et trop pauvre en contenu.
Cependant tu es toujours le bienvenue sur notre forum et, si tu le souhaites, dans cette sous partie le mois prochain.
Nous te souhaitons bonne continuation et te remercions pour l'intérêt porté à Hyrbow.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Melaniie    

Candidature de Melaniie
Page 1 sur 1