CalendrierGalerieAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !

Partagez | 

Un Sacrieur si tourmenté

AuteurMessage
Sasori
Voyageur

MessageSujet: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 1:11

Un Sacrieur si tourmenté

• Le chasseur de Bouftou à la recherche de compagnons

Les cloches retentissaient dans Amakna. Une nouvelle année commençait, et elle promettait d’être aussi florissante que la précédente. Du moins c’est ce que souhaitait le jeune et simple Ssasori.

Ah, Amakna ! J’ai longuement parcouru tes rues sales, tes champs baignant dans le soleil de Fraouctor, tes sombres et sinueuses forêts, tes tavernes où la bière et la joie coulent à flot, et tes plaines, remplies … remplies d’herbe et de bouftous !
Ah ! Infâmes créatures, je vous hais. Bêtes immondes pleines de crasse, j’arracherai la laine de chacun de vos semblables à la main, je prendrai votre bave dans ces mêmes mains pleines de sang, et puis je ferai des anneaux avec, pour devenir un grand bijoutier ! Dussé-je y passer le restant de mes jours, je laverai l’affront fait à ma famille ! ***** dans notre salon ! Quelle audace ! Ma mère m’a privé de pain depuis, et je n’ai rien trouvé d’autre à manger dans ce monde de brutes ! Pas même un oignon ! Et notre Déesse sait que
l’oignon fait la force ! “

Alors qu’il allait se mettre à pleurer, à force de se lamenter sur son sort, un bouftou le sortit de ses pensées.

BêêFit le bouftou.

Trouvant les paroles de la bête bien présomptueuses Ssasori la dépeça de ses mains, et, voulant exhiber ce qu’il pensait être un magnifique trophée, se dirigea vers la taverne du Feubuk.

Arrivé sur place, il ne prêta pas attention aux chuchotements et grognements qui se répandaient dans la populace derrière son passage. L’odeur qu’il dégageait était, pour tout dire, bouftouesquement écoeurante. Un Iop qui passait par là ne put la supporter, vous noterez néanmoins que ces êtres étranges n’ont pas de nez, ce qui accumulé à l’absence de cervelle leur fait une belle jambe, et l’alcool s’écoulant dans son corps épais finit d’annexer le peu de matière grise qu’il avait.

Ni une ni deux (de toute façon compter jusqu’à deux était déjà un exploit pour lui), il bondit sur Ssasori en baragouinant un flot d’insultes incompréhensibles. Sauf pour une personne fréquentant les bouftous depuis plusieurs années. Le sang du Sacrieur ne fit qu’un tour et se dirigea droit vers le Iop en le frappant en plein dans ce qui lui servait de boîte crânienne. Ssasori avait beau passer du temps à massacrer des bouftous, il n’en était pas moins un guerrier expérimenté. L’aura qu’il dégageait avait d’ailleurs été perçue par tous les ivrognes du coin. Sauf bien entendu par ce pauvre Iop qui gisait par terre. Son cercle s’élevant à 165, personne n’était décider à lui chercher des noises. Mais passons, et intéressons nous plutôt à un morceau de papier. Oui, un simple morceau de papier, c’est ce qui avait attiré l’attention de Ssasori. En réalité, c’était une affiche de recrutement de la guilde Hyrbow, apparemment, le recrutement était ouvert une semaine durant.

Tiens, tiens, intéressant…

Ssasori n’avait en réalité qu’un désir, venger sa famille du démon qui l’avait tourmenté. Bon en fait Ssasori vit chez ses parents, a un petit frère, et ne boit que de l’eau, son ennemi ultime, c’est le Bouftou Royal, mais c’est beaucoup moins d4rk du coup…

Ca serait l’occasion de quitter mon foyer et de récupérer les Dofus afin de botter les fesses du Bouftou Royal… Je devrais m’entraîner dur, me surpasser, et lutter avec de nouveaux compagnons à mes côtés, mais je n’ai rien à y perdre. Envoyons donc cette candidature…

Muni d’une plume arrachée à son Corbac voyageur, ainsi que d’un parchemin d’Intelligence (il pensait que ça lui en donnerait l’air), il s’attela à la tâche.

• Une fille aux multiples facettes

Bonjour à tous, je m’appelle Julia, je suis une jeune demoiselle aux longues et fines jambes, aux cheveux ardents comme le feu, et aux yeux scintillants comme du jade. J’ai 19 printemps, et j’aime le rose, parce que c’est mignon et doux, c’est la couleur des petites filles modèles, et des grandes rebelles qui ont su garder leur âme d’enfants, et les chats, parce que en plus d’être cute, c’est soyeux. Ha ! Leurs épais poils humides quand ils rentrent d’une balade pluvieuse au clair de lune, sombre astre qui illumine nos nuits et nos vies, nos balades et nos amours.. Mon rêve dans la vie, vous l’aurez compris, est d’avoir un chat rose. Deux fois plus mignon, et deux fois plus doux.

Une autre passion qui me caractériste est le massacre de zombies, parce que c’est pas mignon, pas doux, et puis ça pue, enfin j’en ai jamais rencontré mais je pense. Déjà quand on les étripe, soit c’est du sang, soit c’est un liquide verdâtre qui en sort. Je pense que vous serez tous d’accord avec moi, le vert, si ce n’est pas dans les yeux amoureux d’une fille, c’est moche. Et le sang n’en parlons pas, ce fluide vital est source de tellement de phobies, et puis est ce que quelqu’un a déjà été heureux de saigner ? Non ! Sauf mon Sacrieur, prêt à prendre les coups pour ses alliés.

Mais je m’égare, a part les chats, le rose et les trucs mignons, j’adore ces choses longues, fines, et dures qu’on appelle des crayons. Quelle sensation quand j’en tiens un dans ma main ! Quand je sens ce contact rugueux et ferme, je n’ai qu’une envie, le secouer si fort qu’il repeigne ma feuille de milliers de couleurs ! Je pense d’ailleurs me lancer dans la BD, je trouve ça jouissif de donner vie à mes personnages sous le trait de cet énorme baguette magique dans ma main moiteuse d’excitation.

En ce moment j’écris Naked, ne vous bercez pas d’illusions, ce n’est que le titre d’une nouvelle. Malgré le fait que je m’occupe en écrivant, je me languis chaque jour de ma coloc dans mon petit appartement parisien. N’en pouvant plus de caresser ma chatte, Neige, seule chez moi, j’ai decidé de reprendre Dofus.

Bon en réalité, je souffre de délires schizophrènes à mes heures perdues, vous en avez ici un exemple. Je m'appelle réellement Julia et je suis une personne tout à fait sainte d'esprit. J'aime dessiner comme vous avez pû le lire, et je voudrai en faire mon métier.

• Des pixels au rendez-vous

J'ai décidé de reprendre Dofus suite à une envie soudaine de changement . En effet comme je l'ai précisé plus haut, je suis fan des jeux de zombie, bien que je sois une douce et gentille fille qui suit fébrilement ses cours dans son école d’art.
Pourquoi suis-je revenue sur ce jeu ? Dofus, Dofus… Je n'en ai jamais tenu dans mes mains, mais quelles belles années ai-je pu passer sur ce jeu, un chemin parsemé d'embuches , car entre les différents hack et désintêrets du jeu, je n'ai pû qu'arriver au level 165 de ma classe. J'ai joué quelques temps sur Silouate, où j'ai connu des gentils, des moches, des vilains pas beaux, mais je suis resté fidèle à une guilde aujourd'hui disparu, la FSX revolution. Une guilde familiale où il faisait bon vivre, et où j'ai appris à aimer utiliser un forum. A ce propos, j'adore les forums, participer aux discussions ou poster mes gribouillis un tant soit peu travaillé pour épater la galerie.

On en vient alors à la question “Pourquoi se donner tant de mal au point d'aller chercher bercail sur un autre serveur”, une question difficile auquel je répondrais de façon direct : la recherche incessante d'une guilde répondant à mes attentes que cela soit sur votre serveur ou sur un autre, il me fallait une guilde active pour combler mon plaisir de jeu et ma soif d’en savoir plus sur les mécanismes de Dofus.

Je pourrais également évoquer votre système de recrutement que je trouve cohérent avec l'image que vous transmettez : une guilde qui n'est pas là pour se prendre la tête, sans pour autant négliger ses membres. En effet, c'est par son recrutement qu'on peut juger de l'intêret d'une guilde vis-à-vis des personnes qu'elle accepte dans ses rangs. Vous n'êtes pas seulement là pour le levelling absurde, mais avant tout pour la personne, ce qu'elle transmet, ce qu’elle incarne, ce qui la pousse à partager quelque chose avec l’ensemble des membres, et c’est notamment sur ce point que je vous rejoins.

• Critique saignante ou à point ?

Pour commencer, oubliez Julia, En réalité je m’appelle Arthur et les poils soyeux, c’est moi qui les aies. C’est tordu, mais j’ai pris le risque de faire cette mascarade, et j’espère que cela vous aura plus, comme vous l'aurez deviné, je ne suis pas étudiant en art et je n'écris pas de nouvelles, mais je me suis beaucoup amusé en rédigeant cette candidature et en faisant ces dessins. En réalité je suis en 1e ES et j'aimerais plus tard me lancer dans la magie.

Mais pourquoi me faire passer pour une fille ? Pourquoi un tel renversement me direz-vous ? Tout simplement car il fallait trouver un moyen détourné de vous tenir en haleine, et quoi de mieux pour cela qu’une jeune fille en fleur amatrice de zombies ? Ha, elle serait capable de nous parler de leur chat pendant des heures que nous n’aurions aucun mal à les écouter, alors une fille qui parle de Dofus…

Le RP m’a permis de vous accrocher, de vous embarquer dans une histoire absurde dès le début, par la suite, l’évocation de l’être féminin permet de garder l’attention de ceux n’étant pas fan de RP tout en continuant d’accaparer celle des amateurs. La description d’une fille banale mais qui va au bout de ses idées donne un sentiment de curiosité au lecteur, qui veut en savoir plus. Les allusions grotesques et les sous-entendus créent un décalage coupé net (ou pas) dès l’explication de la schizophrénie. Finalement, le “Pourquoi Hyrbow” qui est l’un des seuls paragraphes sérieux, remet à plat cet univers loufoque, pour préparer le terrain de la révélation qui suit. Cette révélation prend place dans le paragraphe de l’auto critique, dans laquelle je souhaite la dénoncer elle-même. En effet, pourquoi critiquer ses erreurs au lieu de les corriger ? Pourquoi ne pas assumer ses efforts jusqu’au bout et dévoiler peu à peu ses facettes.

Je conclurais en empruntant une citation du film "Le Prestige" de Christopher Nolan.
Citation :
"Chaque tour de magie est constitué de trois parties ou de trois actes. On appelle premier acte « le pacte ». Le magicien vous montre une chose ordinaire. Le deuxième acte s’appelle « l’effet ». Le magicien prend la chose ordinaire et lui fait faire quelque chose d’extraordinaire. Mais vous n’êtes pas encore prêt à applaudir par ce que faire disparaitre une chose n’est pas suffisante, il faut aussi la faire réapparaitre. Vous cherchez alors la clé du mystère, mais vous ne la trouverez pas parce que vous ne la cherchez pas vraiment, vous ne voulez pas réellement la connaitre. Vous voulez être mystifié."

Sur ce j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire ces innombrables pavés que moi à les écrire et je vous souhaite une excellente soirée.

PS : Merci pour le message de bienvenue, je voulais juste préciser que le Monde des 14 n’existe pas, car Roublard et Zobal ne sont pas des dieux à proprement dit. En effet la majorité des Zobals vénèrent Sadidas, et les Roublards sont un groupe de brigands, qui pour une grande partie, vénèrent Sram, voir Djaul.
Revenir en haut Aller en bas
Pandamour
Maman d'Hyrbow

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 2:18

Ultime... merci.

[Je reviendrai poster quelque chose de plus constructif quand l'euphorie d'une bonne rigolade sera passé, promis]

Dernière édition par Pandamour le Dim 6 Jan 2013 - 2:21, édité 1 fois
Klonne
Philosophe

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 2:19

Meilleur candid de la cession pour moi, j'ai adoré, bonne chance.
Hisalium
Poweur Pexeur

Mon personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 2:22

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Rien à dire ... Juste que j'ai adoré !

Bonne chance pour la suite !

Bukido
Dieu des mots

Mon personnage
Classe: Feca
Niveau:
20/20  (20/20)
Alignement: Bontarien

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 8:30

Salut!

Tu nous as pondu une très belle candidature, on sent qu'il y a du travail, mais au final tu ne nous dis pas grand chose sur toi irl! Quels sont tes films préférés par exemple? Et niveau musique, t'écoutes quoi?

J'ai pas d'autres questions, donc je te souhaite bonne chance!
Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 12:14

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'aime bien ce que tu as rédigé, c'est bien écris, c'est agréable à lire. Mais je ne suis pas certain que ce soit une candidature, qu'apprend-t-on sur toi au final ? Certes le fait que t'ai écris beaucoup nous permet de nous faire une opinion sur toi, sur ce qui ressort de la candidature. Mais toutes les informations te concernant aussi bien ig que irl sont presque inexistantes, et s'il y en a je ne sais même pas si elles appartiennent à toi ou a Julia.

Bon je te laisse apprécier le bordel chaotique qui se trouve dans ma tête.

Ssaori est donc bien ton personnage ? C'est bien un sacrieur ? Ton histoire IG est-elle celle d'Arthur ? Car je n'ai trouvé nulle trace de la guilde mentionnée sur la ladder. Et il y a un bien un forum mais où tu aurais posté 6 messages, c'est pas beaucoup pour un passionné ! Pour ça que je me suis dis que tu relatais peut être l'histoire de Julia inspirée de la tienne.
Peux tu nous parler (beaucoup) plus de toi ? C'est ce qui prime dans une candidature de mon point de vue, et là on ne voit pas grand chose.

Cela dit les votes ont évidemment été ouverts puisque tout est en ordre.

Voilà comme tu l'auras remarquer je suis un peu perdu et je m'en excuse.

Bonne chance pour les votes, Fya.

Time
Dauphin du roi

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 12:44

Bon étant donné que mon post d'origine a été supprimé, je reviens à la charge.

Que penses-tu apporter à une guilde comme nous ?
Zatou
Duc

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
199/200  (199/200)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 12:50

Pour se mettre dans la peau d'une fille, il faut également adopter un certain style d'écriture, une mise en page et des couleurs qui sont souvent preuve de leur délicatesse.

Personnellement, j'me suis pas fait embarqué.

C'est très bien écrit et c'est une jolie histoire mais on en apprend que très peu sur toi, peut être l'as-tu fait exprès pour éveiller la curiosité ?!

Bonne chance à toi.
Rycardõ
Meneur sadique

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 13:28

Franchement Dura, je m'attendais à mieux que ça venant de toi.

Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://hyrbow.e-monsite.com
Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 13:37

Bonjour Dura,

Il faut avouer que dès ta candidature postée, les doutes ont fusé. Même avatar, même style d'écriture... En creusant du côté de FSX revolution je me suis rendu compte que le meneur de la guilde était un ami à moi, et qu'il jouait actuellement sur Bowisse. Il m'a donc suffit de discuter un peu avec lui pour confirmer nos doutes.

Pensais-tu réellement nous tromper en restant identique à toi même ?

Au plaisir, Fya.

Lulu
Petit tyran

Mon personnage
Classe: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 13:37

Citation :
Franchement Dura, je m'attendais à mieux que ça venant de toi.

Comme quoi, on est pas si inutiles, puisqu'il s’entête Very Happy
A la prochaine hein.

Dura
Ancien coordinateur du forum

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
9223372036854775807/200  (9223372036854775807/200)
Alignement: Bontarien

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 14:16

Salut Arthur,

Désolé, je t'ai mal orienté vis à vis du personnage, j'aurai peut être dû prendre en compte que Serioussam n'était pas une personne aussi reclus que je l'imaginais, et qu'il pouvait connaître un membre d'Hyrbow. C'était une bonne candidature tout de même, j'espère que l’expérience ne t'aura pas été si frustrante.

Et oui, malheureusement, je n'ai jamais écrit cette candidature. Tu devrais bien le savoir Titi vu que je t'ai totalement dévoilé ce que je comptais faire.

A la prochaine.

P-S : Laissez lui poster un dernier message, ensuite vous pouvez clôturer.
Lulu
Petit tyran

Mon personnage
Classe: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 14:19

Encore une de tes manœuvres bidons je suppose, bref, ça m'étonne même plus venant de toi :')

Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 14:25

Citation :
P-S : Laissez lui poster un dernier message, ensuite vous pouvez clôturer.

Pas de soucis, dépêche toi autant que le permet ton excuse de reconnecter l'autre compte. Qu'on puisse classer cette affaire.

PS : Tris-te-kel était bien meilleur que toi.

Sasori
Voyageur

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 14:32

Le tour n'était donc pas parfait, puisque vous avez percé à jour certains de ses mécanismes. Néanmoins, je ne suis pas Dura. Comme je l'ai dit précédemment, je m'appelle Arthur.
Ceci est ma première candidature, Dura m'a orienté vers ce forum afin de me tester. Au vu de vos réactions, je pense que cela a été concluant.

A défaut d'avoir plus à tous, j'espère vous avoir diverti et je vous remercie pour vos remarques qui, j'imagine, me seront utiles à l'avenir.
Si j'avais continué, mes réponses auraient été les suivantes :

Le dernier film m'ayant marqué est Fight Club, cette immersion dans les pensées du personnage, ainsi que les nombreux rebondissements, manipulations, et détours, dignes d'un tour de magie m'ont énormément plus. J'attends avec impatience le prochain Tarantino : Django Unchained.
Niveau musique, j'écoute un peu de tout, mais je suis surtout amateur de Rock, des 60's/70's : Jimi Hendrix, The Beatles, The Doors...
En ce qui concerne mon avatar, c'est simple, il est tiré d'un manga sur la magie : Kaito Kid, que j'adore. Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi.

Enfin, qu'aurai-je pu apporter à Hyrbow ? Rien, à part ma personne. C'est avant tout ce que vous recherchez, la réponse me semble évidente. In game, je ne suis après tout pas grand chose, je pourrai participer aux sorties, aider aux besoins de mes faibles moyens, mais si avant cela je peux être une personne à l'écoute des autres et participant un minimum, je pense je cela intéresserait davantage Hyrbow

Cependant vous vous êtes mépris, ce n'est pas dans le style d'écriture ou l'avatar qu'il fallait voir Dura, mais dans "Le Prestige". Dans chaque tour de magie, il y a "le truc", ici, vous ne l'avez pas trouvé. La magie opère encore.

Au revoir.
Fya
Dieu des mots

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 14:39

T'es le frère jumeau de Dura en fait ? Aha

Bon quoiqu'il en soit, et peu importe qui croit cette histoire tirée par les cheveux. Le forum n'est pas un terrain de jeu, donc si toi, Dura, veux t'amuser à faire des tests de plus en plus tordus je t'invite à les faire ailleurs.

Sur ce sous forum nous testons les postulants, à la rigueur, puisque nous devons émettre un jugement en privée sur la comptabilité du postulant avec la guilde. Mais Dura ne test plus rien depuis un certain moment.

Il n'y a pas de magie, tu essayes juste de cacher un raté en l'enfouissant sous un flot d'informations absurde.

Cordialement, Fya.

Rycardõ
Meneur sadique

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 14:49

Citation :
Et oui, malheureusement, je n'ai jamais écrit cette candidature. Tu devrais bien le savoir Titi vu que je t'ai totalement dévoilé ce que je comptais faire.

Allons allons, Dura. Tu m'as simplement dit que tu envisageais de postuler sous une fausse identité et évoqué un plan machiavélique sans en dire plus. Nous sommes bien loin du "totalement". Sachant par ailleurs que c'est Fya qui a enquêté sur tout ça.

Arthur ou pas, je te réponds que nos réponses ici ne sont qu'une partie du reflet de nos pensées et que l'autre partie, en privée en a dit bien autrement. Tu évoques la magie, le film le prestige ( qui est un très beau film mais si la fin est tirée par les cheveux si on approfondit la question du double ) mais ta manière de l'evoquer désillusionne la chose et ne montre qu'une façade qui ne cache rien. On dirait un magicien qui est tellement dans sa magie qu'il n'a pas compris que son tour est fini ou n'a plus d'intérêt.

Sur ces mots et après un divertissement qui ne fut pas désagréable, bonne continuation.

Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://hyrbow.e-monsite.com
Zatou
Duc

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    Dim 6 Jan 2013 - 14:52

Sasori a écrit:

Cependant vous vous êtes mépris, ce n'est pas dans le style d'écriture ou l'avatar qu'il fallait voir Dura, mais dans "Le Prestige". Dans chaque tour de magie, il y a "le truc", ici, vous ne l'avez pas trouvé. La magie opère encore.

Faut-il encore en avoir du "Prestige". Au final, nous ne t'accordons aucune admiration Dura puisque c'est encore toi qui accorde de l'importance à venir poster sur le Forum. Au vu de tes nombreuses connections en ce moment, soit tu t'fais chier car les fêtes ne t'ont pas réussit ou alors c'est que tu nous idoles vraiment pour ne pas avoir envie de nous oublier.

Bonne année au fait mon vieux, à la prochaine dans une nouvelle aventure Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Sacrieur si tourmenté    

Un Sacrieur si tourmenté
Page 1 sur 1