Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?

Aller en bas 
+10
Zepline
Tigrou
Yooz
Fya
Garyu
Rycardõ
Bukido
Shanine
Fig
Liria
14 participants
AuteurMessage
Liria
Traîtresse Hyrbowienne
Liria


Messages : 817
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue169/1Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (169/1)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:07

En ce moment, je suis pas mal prise par mon projet de BD avec les dessineux de Bowisse. Du coup comme ça me tient assez à coeur, j'en parle un peu avec mes amis et ma famille. Qui ne comprennent rien à rien et qui surtout ne comprennent pas comment je peux m'emballer pour un truc sur un jeu vidéo à ce point. Et puis je me rends compte qu'en fait, pour les non-initiés, Dofus, c'est vachement dur à expliquer. La communauté, les ententes réelles qu'il y a derrière l'écran, les potes qui deviennent de vrais amis avec le temps, les initiatives de certaines personnes pour rendre la vie ig plus sympa (comme le Bowissator, le Bowisse Times, etc), les gens ils peuvent pas comprendre ça ! Et puis va expliquer le principe des guildes, des alliances, des potes que tu retrouves chaque soir au zaap... Bref, je me fais traiter pas mal de folle en ce moment "on sait jamais comment est la personne qui se trouve derrière l'ordi, tu devrais te méfier, etc"... Mais quand j'ai dit que j'allais faire une IRL (et là il a fallu expliquer le terme, "rencontrer en vrai les gens que je côtoie dans ma guilde") avec mon meneur et des gens de ma guilde (et je ne l'ai dit qu'à deux personnes, parce que vu comment elles ont réagi, je n'ai pas envie d'aller le dire à plus de monde - oui, moi je suis comme ça, j'aime bien parler de tout ce que je fais à mes amis), j’ai pas mal halluciné xD « Mais Aliiice, les gens qui font ça ils sont bizarre, t’as pas peur ?? », « Nan mais toi on sait que tu n’es pas bizarre », « Mais attends, le mec il a 22 ans et c’est ton meneur ? Seriously ? ». Du coup je commence tout juste à me dire que c’est ptête pas une si bonne idée de parler de Dofus à tout le monde xD (maintenant je comprends pourquoi notre cheeeer meneur le cache à tout le monde xD). Du coup je me demandais, est ce que vous, vous en parlez à votre entourage de Dofus, ou est-ce que vous n’en pipez mot à personne et cachez tout ce qui y fait allusion dans votre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fig
Secrétaire particulière attribuée aux bras-droits
Fig


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Gelbique
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue199/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Neutre

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:32

Mes parents et mon frère sont au courant que je joue à un jeu ("débile" selon eux). Du coup je ne leur en parle pas plus que ça, je trouve ça dommage ^^'

J'en ai parlé à de très bons amis et eux ça ne pose vraiment pas de problème (mais bon eux aussi jouent à des jeux aussi donc ils me comprennent).

Par contre, quand j'ai dit un jour à une fille qui m'a harcelée de questions pendant un cours que j'avais rencontré mon copain sur un jeu c'était fini, j'étais fichée xD

Du coup j'évite en général de parler à mon entourage de tout ça. Si on me le demande je réponds mais bon ça me gêne un peu vu leurs réactions..
Puis c'est vrai que c'est super difficile d'expliquer le jeu à quelqu'un sans qu'il fasse de gros yeux ronds xD

Je compatis à ta douleur Mika Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shanine
Philosophe
Shanine


Messages : 146
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Paris
Age : 33

Mon personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:15

Je compatis également! XD

Ma famille sais que je joues, comme j'ai commencé jeune ils sont habitués donc pas de problème (ils tiennent juste à ce que j'éloigne de ce jeu mon petit frère, qui à tendance à sur-jouer ). Mais bon je ne leurs en parle pas dans les détails pour autant.

ronron Du côté de mes amis...hum j'ai très peu de personne de mon entourage IRL qui joues..(bon je connais majoritairement que des fille, ça peu s'expliquer). Et les rare fois où on ma questionné ...je ne m'attarde pas sur le sujet (car je vois vite que ce n'est pas leur trip et qu'elles ne comprennent pas forcement). Après il est difficile pour ceux qui n'essaye pas de comprendre. On fait, comme tu le dit Mika, de très belle rencontre, on se détend, on rigole, on "s'énerve"/se défoule XD bref c'est tout un délire.  Mais généralement mon entourage est plutôt étonné/choqué quand ils creusent et savent à quoi je joues. On va dire que l'image  du geek est très forte dans les moeurs.

En résumé je n'en parle pas spécialement mais je ne m'en cache pas non plus.  Après il faut noter que je ne suis pas non plus à l'excès/passionné comme peuvent l'être certaines personnes sur les jeux vidéos.

owituaimes  J'assume pleinement mon univers ^^, qui me permet de pas trop mal me débrouiller en informatique (ce qui peu être utile dans le domaine pro.).

(cooltavie  ihih un sujet qui me plait )
Revenir en haut Aller en bas
Bukido
Dieu des mots
Bukido


Messages : 2607
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Oui.
Age : 29

Mon personnage
Classe: Feca
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue20/20Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (20/20)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:38

Citation :
les gens qui font ça ils sont bizarre
hum 

Perso si j'en parle pas à mon entourage, c'est parce qu'ils s'en foutent complètement, et si j'en parle pas à mes amis, c'est parce que j'en ai pas.

Bon c'est vrai que je ne joue plus, mais même à l'époque, je n'en parlais que si on m'en parlait, tout simplement parce que je ne voyais aucun intérêt à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rycardõ
Meneur sadique
Rycardõ


Messages : 3536
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Sur Paris
Age : 31

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:20

Haha, c'est marrant que tu postes ça maintenant. Il y a quelques jours, quand j'avais du monde à la maison, on en a vaguement discuté avec Julien ( Klonne ).

Pour ma part, comme tu l'as dit Alice, personne ne sait ou presque, que je joue sur l'ordi ou à Dofus.

J'ai commencé à jouer y'a un bail, j'étais jeune et inévitablement ma famille s'en est rendue compte. Surtout qu'à cette époque je jouais en soirée ou le mercredi après-midi. Depuis à peu près trois ans, ils pensent que j'ai arrêté tout ce qui est jeux vidéos et je n'ai rien dit/fait pour les contredire ainsi ils me laissent tranquille. Je joue pépère de nuit et puis basta.

Du côté de mes amis, pratiquement aucun n'est au courant sauf ceux qui y jouent ou qui geekent sur l'ordi. Pour le reste, j'ai pas trouvé ça utile de le partager surtout que c'est souvent perçu comme un jeu pour enfants. Y'a sûrement un mixte entre la gène et l'absence de nécessité d'en parler.

Revenir en haut Aller en bas
http://hyrbow.e-monsite.com
Garyu
Fan de Rocky
Garyu


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Avec Stallone
Age : 28

Mon personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:41

Fig a écrit:
Mes parents et mon frère sont au courant que je joue à un jeu ("débile" selon eux). Du coup je ne leur en parle pas plus que ça, je trouve ça dommage ^^'
Idem concernant mes parents, vu que mon ordi est au salon, ils me prennent pour un débile. è.é
Concernant mes amis, personne le sait. Je ne sais pas, pour moi c'est un peu une 'honte' de dire que je joue toujours à dofus ou peu importe quel jeu a mon âge, sachant que Dofus n'est pas un jeu grandement apprécié (seulement par les gens qui ne connaissent pas le jeu bien évidemment), donc j'évite d'en parler et les vaches sont bien gardées.

Je compatis également le fait que tu te 'plaignes' en quelques sortes Mika, mais si j'peux te donner un p'tit conseil, n'en parle a personne que tu joues sur l'ordi, ou à dofus du moins, tes amis ne te prendront plus pour une 'folle' comme tu l'as dis.


Revenir en haut Aller en bas
Fya
Dieu des mots
Fya


Messages : 4209
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : %pos%
Age : 32

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:22

Aha voilà un sujet que je trouve intéressant depuis que je sais que tu en parles à absolument tout le monde Alice.

Pour me part seuls les gens qui me sont très proches le savent, mais ils le savent tous. Je sais pas comment je me serais comporté envers mes bons amis puisque s'ils savent que j'y joue c'est parce qu'ils y ont joué un jour avec moi (Déjà Axel et Thierry y jouent actuellement).
Ma famille le sait depuis un bon moment maintenant. Au début c'était perçu comme une activité immature et ça a évolué avec le temps. Surtout depuis que j'ai fais de très belles rencontres via le jeu, notamment Thierry qu'ils ont beaucoup apprécié et qui a vécu un mois chez moi l'an passé. Depuis mes parents s'y sont intéressés beaucoup plus et j'ai pu leur expliquer pas mal de choses. Il m'arrive donc d'en parler avec eux, mais j'avoue que c'est pas toujours évident de bien expliquer.

Pour le reste c'est un sujet que je ramène très peu sur la table, aucun intérêt d'en parler. Je trouve qu'il n'y a rien a partager avec ceux qui ne connaissent pas sauf s'ils s'y intéressent réellement. Ainsi j'en parle jamais autour de moi sauf si la question spécifique m'est posé, car après tout je m'en fou et j'assume totalement le fait de jouer à Dofus. Donc un peu comme Louisiane, j'en parle pas spécialement mais si le sujet vient sur la table j'assume totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yooz
Ménestrel
Yooz


Messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Un peu plus loin
Age : 31

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:56

Je sors de ma grotte pour participer à ce sujet intéressant Smile

J'ai commencé Dof avec une très bonne amie au collège on cherchait juste un jeu à jouer ensemble et c'est tombé sur celui là ( 1 mois à jouer ensemble sans réussir à se trouver dans le jeu pour cause de sélection de serveur de jeu pas très beaucoup identique quoi * vous pouvez applaudir ici * ).

Au final au niveau de l'entourage ça a été transparent, je passais la moitié de mon temps libre avec les potes l'autre à jouer, comme les résultats scolaires suivaient bah les parents ont pas cherché à savoir c'que je faisais à partir du moment où j'ai présenté ça comme un passe temps.

Ps: Des gens ont critiqué Dof une fois du coup j'les est tués et cachés sous mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Dieu des mots
Tigrou


Messages : 2270
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Perdu dans mes pensées
Age : 31

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:29

Ma famille est au courant, bien que j’essaie de faire croire que j'y joue plus pour qu'ils évitent des répliques à la con du genre: " va t'enfermer devant ton dofus ".

Mes amis... pas vraiment... pas du tous en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zepline
Ballon dirigeable
Zepline


Messages : 178
Date d'inscription : 03/03/2013

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue199/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 22:27

Au canada, dofus c'est un jeu reconnu pour les gamins, graphiques merdiques. Mes amis savent que je joue à dofus, certains y jouent, d'autres jouent à LoL. Ils comprennent que c'est un goût et ils ne me jugent pas, car je joue à dofus. Mais j'évite d'en parler aux autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dura
Ancien coordinateur du forum
Dura


Messages : 1604
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue9223372036854775807/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:08

Change de jeu. Viens sur Wakfu. Surprised

s'éclipse
Revenir en haut Aller en bas
Céréales
Ermite
Céréales


Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : En train de up chasseur
Age : 28

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 3:01

Ma famille croit que je joue à des jeux où je "trucide des gens toute la journée" comme ils disent alors Surprised ! Sinon quand on me demande, j'ai tendance à répondre que je joue à WoW, ça passe bien mieux et les gens évitent de t'embêter de trop ou quoi après, surtout que je suis dans une famille où ils ont beaucoup de mal avec l'informatique et prône le "vrai" contact et non pas la discussion et les liens que l'on peut former derrière une machine :'( !

C'est pas pour autant que je n'ai pas fait d'irl o/ Mais bon, on trouve des excuses, des copains de copains de copains, on efface toutes traces d'une quelconque communauté internet quand on parle à ses proches. Jtrouve ça dommage mais comme ça revient souvent, l'utilité dans parler n'existe pas et pour moi serait au contraire bien plus source de problème que bénéfique Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Tootiiz
Prince
Tootiiz


Messages : 918
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Partout
Age : 33

Mon personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:09

Avant de connaître Hyrbow, j'avais une conception complètement différente sur les joueurs de Dofus, je faisais confiance à personne sauf à mes 2 teameurs, personne ne sait qui je suis. Mais depuis que j'ai migré sur Bowisse ça a changé (fin un peu en tout cas !)
J'ai commencé à jouer à dofus quand j'étais en Terminale et du fait que j'étais un noub je passais pas trop de temps sur le jeu, je suis devenu (un peu) plus geek seulement depuis à peu plus de 2 ans. Comme je vis seul la plupart du temps bah ma famille sait rien du tout, ni les amis proches parce que beeeeeeeeeh j'en ai po vrémon, et les amis pas proches baaaaaaaaaaaah je leur  parle encore moins de ce jeu puis sérieusement ça n'intéresse personne de toute façon... comme ça j'évite toute sorte de critiques débiles des gens qui m'énervent. La seule fois où j'ai vaguement parlé à une amie qui avait l'air de s'ennuyer, elle m'a fait "QUOIIIIIIIIIIIIIIIII Tu aimes et joues encore aux jeux vidéos toi?§?" Au final, je me suis dit que c'est mieux de ne pas en parler, chacun son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fig
Secrétaire particulière attribuée aux bras-droits
Fig


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Gelbique
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue199/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Neutre

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:30

Yooz a écrit:
Ps: Des gens ont critiqué Dof une fois du coup j'les est tués et cachés sous mon lit.
T'as assez de place sous ton lit?

Yooz a écrit:
1 mois à jouer ensemble sans réussir à se trouver dans le jeu
Faudrait créer un post avec nos anecdotes comme celle-ci, ça peut être marrant Very Happy

Marikawa a écrit:
Sinon quand on me demande, j'ai tendance à répondre que je joue à WoW
C'est vrai que c'est pas bête, les gens qui s'y connaissent un peu en jeux vidéos ont tendance à croire que Dofus c'est QUE des kikoos :/
Mais bon même si je dis à mes proches que je joue à WoW, j'vais quand même passer pour une folle :0
Revenir en haut Aller en bas
Boy-George
Duc
Boy-George


Messages : 610
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : HyrbowLand
Age : 33

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 4:32

Thierry, je suis tout à fait d'accord avec toi => "Pour le reste, j'ai pas trouvé ça utile de le partager surtout que c'est souvent perçu comme un jeu pour enfants. Y'a sûrement un mixte entre la gène et l'absence de nécessité d'en parler."

Mais bon, ma mère est au courant (divorcé je vies avec ma môman) et mon petit frère y joue aussi, et mon plus grand frère (31ans bientôt est adore jouer à LOL) est informaticien (armée cryptage) donc ça passe plutôt bien de ce côté là, fin pour ma mère tant que ce n'est pas passer h24 faire la vaisselle sortir un peu puis faire du sport et en ce moment aussi trouver du boulot, tout va bien.

Après comme la plus part, j'évite dans parler, je me vois mal dire aux potes du basket (filles/mecs), je joue à Dofus, j'ai l'impression que pour les personnes ce jeu est avant tout pour des personnes de 12ans, mais c'est totalement faux déjà par la complexité du jeu et aussi par la stratégie.

Dans mes amis proches (très proches), il y'a Rémy qui jouait Kryptonite avant mais il a plus le temps de jouer à cause de sa copine (qui jouait également aussi avant "nymphoo" la sacri) mais également parce qu'il a un contre de joueur de basket donc il n'a vraiment pas le temps.
Ensuite, j'ai autre ami qui joue sur hécate "Oo-ananas" mais c'est très rare qu'on en parle du jeu, quand on est ensemble on parle plus de choses qui concernent la vie surtout qu'en ce moment, avec les camarades on parle bcp des non réponses de nos C.V. ... :/

Après, niveau de la famille. Ils savent que je joue au PC mais ne me dise rien après tout, j'ai mon diplôme, je sais faire le ménage/cuisine/repasser aller faire le jardin quand il faut et j'entraine une équipe de gamin au basket et j'y joue aussi donc souvent occupé quand je ne suis pas co.



Yooz a écrit:
1 mois à jouer ensemble sans réussir à se trouver dans le jeu
Fig a écrit:
Faudrait créer un post avec nos anecdotes comme celle-ci, ça peut être marrant Very Happy

Ouaip, je suis d'accord sur quel serveur nous avons commencer avec quoi comme pseudo ça peut être marrant Very Happy


P.S.: Quand, je jouais sur Lily je connaissais un grand-père qui jouait à dofus la classe Very Happy

N'oublions pas la moyenne d'âge des gamers montent en flèche donc ceux qui prennent les gens qui jouent pour des insociables à voir si eux-mêmes mitonnes pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Fig
Secrétaire particulière attribuée aux bras-droits
Fig


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Gelbique
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue199/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Neutre

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 10:11

Boy-George a écrit:
j'ai mon diplôme, je sais faire le ménage/cuisine/repasser aller faire le jardin
Tu es célibataire?

Boy-George a écrit:
Ouaip, je suis d'accord sur quel serveur nous avons commencer avec quoi comme pseudo ça peut être marrant
Oui pas mal aussi, moi je voyais plutôt nos anecdotes marrantes que les histoires de nos débuts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boy-George
Duc
Boy-George


Messages : 610
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : HyrbowLand
Age : 33

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:55

Fig, oui depuis novembre dernier xD
Mais même avec mon ex (1an et demi) quand même moi qui faisait tout...
Qui a dit que les filles étaient douées à la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Fig
Secrétaire particulière attribuée aux bras-droits
Fig


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Gelbique
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue199/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Neutre

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:02

Ok je t'embauche!
Revenir en haut Aller en bas
Shanine
Philosophe
Shanine


Messages : 146
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Paris
Age : 33

Mon personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:58

Mdr Boy itsajoke  savoir faire des pâtes ça ne veux pas dire être doué en cuisine (<3ihih ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Traîtresse Hyrbowienne
Liria


Messages : 817
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue169/1Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (169/1)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:02

Tony Montana a écrit:
mais si j'peux te donner un p'tit conseil, n'en parle a personne que tu joues sur l'ordi, ou à dofus du moins, tes amis ne te prendront plus pour une 'folle' comme tu l'as dis

En fait c'est plus mes dessins que les gens voient tu sais. Comme je poste tous mes fan-art sur FB, inévitablement, il y en a un qui va me demander d'où je pioche mon inspiration. Mais maintenant j'ai compris, je n'en parle plus, sauf si on me demande quelque chose de relatif à Dofus Smile

Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas attirer autant de monde avec ce thème Smile




Edit : 600ème post cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Garyu
Fan de Rocky
Garyu


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Avec Stallone
Age : 28

Mon personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 1:24

Liria a écrit:
Tony Montana a écrit:
mais si j'peux te donner un p'tit conseil, n'en parle a personne que tu joues sur l'ordi, ou à dofus du moins, tes amis ne te prendront plus pour une 'folle' comme tu l'as dis

En fait c'est plus mes dessins que les gens voient tu sais. Comme je poste tous mes fan-art sur FB, inévitablement, il y en a un qui va me demander d'où je pioche mon inspiration. Mais maintenant j'ai compris, je n'en parle plus, sauf si on me demande quelque chose de relatif à Dofus Smile

Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas attirer autant de monde avec ce thème Smile




Edit : 600ème post cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

GG ! Very Happy turoxes turoxes 
Revenir en haut Aller en bas
Tootiiz
Prince
Tootiiz


Messages : 918
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Partout
Age : 33

Mon personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:10

Aless a écrit:
tes amis ne te prendront plus pour une 'folle' comme tu l'as dis
Trop d'amis tue l'amitié  hahhaha



Mika a écrit:
Edit : 600ème post cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Tu m'as toujours pas dépassé  §§§§ Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fig
Secrétaire particulière attribuée aux bras-droits
Fig


Messages : 1319
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Gelbique
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue199/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Neutre

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:34

Fais gaffe Rémy, c'est jamais bien de provoquer sa chérie...

GG pour le 600ème post :0
Revenir en haut Aller en bas
Tootiiz
Prince
Tootiiz


Messages : 918
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Partout
Age : 33

Mon personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:25

Fig a écrit:
Fais gaffe Rémy, c'est jamais bien de provoquer sa chérie...
C'est pas le cas Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Boy-George
Duc
Boy-George


Messages : 610
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : HyrbowLand
Age : 33

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Left_bar_bleue200/200Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 4:13

Shanine la fantôme a écrit:
Mdr Boy itsajoke savoir faire des pâtes ça ne veux pas dire être doué en cuisine (<3ihih ^^)!
Tu es jalouse parce que t'es pâte tu les fais au micro onde :O

Et non, je sais tout faire Wink
Suffit de savoir lire et de suivre ce qui et écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?   Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, tu parles de ton xelor 200 grade 10 à ta mémé ou j'suis la seule folle du panier à raconter ma vie ig à tlm I-hair-élement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de " First-Element"
» Candidature d'un jeune xelor Nach
» Je suis déjà recruté mais bon faut le faire quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Zone decrétée publique ! Qui sait ce qu'on peut y trouver ! :: Taverne Rock-Sor-
Sauter vers: