CalendrierGalerieAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !

Partagez | 

Ceci est un titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daiji
Voyageur

MessageSujet: Ceci est un titre   Mer 16 Aoû 2017 - 0:19

Bon bon bon bon. Ce soir, c'est la soirée des folies, tentons quelque chose que je ne maîtrise sûrement pas.
Un peu de mise en scène, ça ne peut pas faire de mal !

J'vois bien un discours où je présente mes intentions chez vous et le fabuleux personnage que je suis, face à une foule de membres d'Hyrbow prête à m'acclamer suivi de quelques questions auxquelles je répondrai.
«Mais c'est toi qui vas les choisir tes questions, c'est bien trop facile !»
Tais-toi donc le ptit rouge au fond, c'est ma candidature de toute façon, j'en fais ce que j'veux !
M'enfin, trêve de bavardages et place à mon futur échec l'action !

Ce mystérieux personnage dont on ne connaît toujours pas le nom entre donc dans la salle où tous les membres d'Hyrbow s'étaient réunis pour en savoir plus et juger cet homme, à l'allure peu nette. Celui-ci sortit un objet de sa poche, un mouchoir pour essuyer son front déjà plein de sueur, sûrement à cause de la pression.

«I HAVE A DREAM...»

Un silence malaisant s'installe dans la salle.

«Non, plus sérieusement. Je me présente face à vous, membres d'Hyrbow car je souhaite joindre votre secte guilde, mais vous vous en doutiez sûrement déjà.
Par quoi commencer, que vous dire si ce n'est mon prénom et vous faire part de quelques détails de ma vie.»

À ces mots il s'arrêta, sortit lentement une bouteille d'eau qu'il sirota.
«Bon dieu mais qu'il est lent ! Grouille toi on a pas que ça à faire !»

«Qu'il est chiant celui-ci ! Je vais aller plus vite, c'est bon !
Je me prénomme Yanis, j'ai 19 printemps et je vis dans les environs de Lyon, à la cambrousse.
Physiquement je suis grand (1m93), brun aux cheveux bouclés, plutôt fin, loin d'être le plus grand des sportifs .
Pour les grandes lignes de ma vie, j'ai toujours habité dans les mêmes environs et vécu une scolarité plutôt normale, fait un bac ES, puis fait une première année de droit qui a été disons... Assez peu passionnante, j'ai donc décidé de changer totalement de filière, et me voici aujourd'hui inscrit en Licence Maths Info et Sciences Humaines et Sociales avec comme SHS Psychologie et Sciences Cognitives (Si si, ça existe ! Very Happy). J'ai pas mal de temps à consacrer à Dofus ces vacances, mais il se peut que je sois un peu plus effacé mais je prendrai toujours un peu de temps pour la guilde, si bien sûr j'y suis accepté, que je valide cette fameuse période d'essai et que vous ne soyez pas tous comme le petit rouge du fond !
M'enfin, dans la vie je suis plutôt quelqu'un d'agréable, parfois calme et observateur, parfois bavard au point de dire tout ce qui lui passe par la tête, tout dépend de mon humeur. Je n'ai pas forcément de passion à proprement parler, mais il y a certaines choses que j'apprécie plus que d'autres, la nature, les balades nocturnes dans la campagne, sous la lune avec de la musique douce, quand il n'y a pas un chat dans mon village, les memes (9gagger), les manga & animés (je suis d'ailleurs actuellement à la recherche d'un nouvel animé à regarder, si jamais il y a quelques férus parmi vous), j'occupe mon temps aussi par quelques games de LoL, même si je ne peux pas jouer en ce moment (les joies de la connexion à la campagne) d'ailleurs si jamais, vous pouvez toujours m'ajouter, mon pseudo c'est Teacher Onizuka » 

Ce Yanis sortit de nouveau un objet de sa poche, une télécommande cette fois-ci, puis appuya sur un bouton. Les lumières s’éteignirent et un diapo s'alluma.

«Prenez donc quelques minutes pour apprécier ce spectacle, je trouve le clip merveilleux,
la rupture entre la première et seconde musique particulièrement. À écouter absolument avec le clip !»

/!\ /!\ GROS APARTÉ : Déception plutôt grande quant au clip que je voulais vous partager, en effet celui-ci est un regroupement de 3 passages de musiques de Frank Ocean, avec en clip des passages de films d'animation japonaise que vous avez sûrement déjà vus, or suite à quelques droits d'auteur je suppose le lien YouTube est mort, je vous laisse ce lien si vous souhaitez tout de même le regarder
https://vimeo .com/201645745 (sans l'espace), ce n'est pas un lien piégé I swear to god !

Vous pouvez écouter ceci en lisant la suite
FIN L'APPARTÉ /!\ /!\

«J'écoute énormément de musique, et plutôt variée, elle accompagne ma vie et lui donne un rythme, que ce soit de la chill pour mes fameuses balades nocturnes (plus souvent du SuicideSheep pour les connaisseurs), du rap quand je fais des maths (oui oui), ou du Charles Trenet pour accompagner ma journée et y mettre de la bonne humeur (Y A D'LA JOIE), je suis ouvert à tous les genres de musiques sauf métal &
raï (désolé mes ptits amis métalleux et euh... raïeux ???), donc si jamais vous aimez partagez vos goûts et références, n'hésitez pas, je suis toujours partant et j'adore découvrir de nouveaux artistes et genres !»

«Passons donc à la partie IG si vous l'voulez bien.
J'ai toujours été un vagabond interserveur, j'aimais bien recommencer à zéro, me débrouiller, me faire des kamas et les dofus Cawotte Émeraude et Pourpre, puis toujours pris d'un lassement dans les environs du lvl 150.
Je réponds aujourd'hui au pseudo de Daiji sur Dofus, un joli crâ lvl 194. J'ai eu un long périple sur Dofus, qui débuta d'abord sur la sainte version 1.29 (même avant mais je n'ai aucune idée de laquelle c'était), j'ai toujours été un noob n'ayant jamais plus qu'une pano bouftou, qui galérait aux cracs d'astrub, mais bon dieu que c'était merveilleux ! Ma vraie aventure sur Dofus commença il y a 5 ans sur Farle, un crâ nommé Ananvs ayant créé la guilde Be Fruit, d'une renommée internationale, connue dans tout Incarnam. J'ai ensuite décidé de créer le personnage que j'utilise aujourd'hui (il y a 3 ans). C'était d'abord un crâ, puis un féca, puis un xel, puis un féca. J'étais dans la guilde Fabuleux, malheureusement inactive aujourd'hui.
Suite à la hype Agride et l'agonie de Bowisse, j'ai décidé de créer un personnage, Newb, huppermage, ayant lui aussi fait une candidature pour intégrer la guilde "La Taverne", elle aussi inactive aujourd'hui. J'ai décidé de reprendre ce personnage sur Bowisse, quelques mois avant la fusion, j'y trouvais pas mal d'avantages à un serveur désert, je faisais partie de Poulpe Fiction, qui elle aussi est inactive aujourd'hui, la candidature était au nom de Newb parce que je comptais recommencer à zéro, mais j'ai décidé de me retrousser les manches et de kamasser pour remettre Daiji en marche, puis j'ai récemment décidé de le changer en crâ.
Me voici donc ici aujourd'hui, farmant essentiellement le métier de pêcheur et paysan qui sont 200, et tentant d'xp petit à petit, j'avance à mon allure, tranquillement, tout en partageant et échangeant avec les personnes que j'apprécie. »

«Je pense avoir dit l'essentiel sur ma partie in game, je laisse donc maintenant place aux question, si vous en avez bien sûr.»

«Quelles sont les choses que tu recherches dans une guilde ?»

«Très bonne question charmante demoiselle, il faut savoir que je ne recherche pas une guilde pour les gros niveaux, je recherche simplement des compagnons avec qui plaisanter, que je peux chambrer passer du temps avec, des personnes pour accompagner mes longues séances de pêche ou même passer du temps avec sur TS ou Discord, Dofus est un jeu auquel je joue beaucoup, et en premier lieu je n'aime pas ce jeu pour le contenu, c'est plus pour les moments que je passe en groupe, que je partage,
voilà pourquoi je l'aime tant, j'ai toujours eu de chouettes souvenirs, notamment grâce aux guildes que j'ai pu fréquenter, voilà pourquoi je prends la peine de vous faire ce discours, d'avoir préparé toutes ces fiches et vaincu le stress. J'ai beaucoup joué sur Bowisse, malgré le fait que je ne sois pas encore 200, et j'ai toujours vu ce blason, et été curieux de savoir quelle est l'ambiance à l'intérieur ! Farmer dans son coin ça ne sert à rien, c'est l'union qui fait la force non ?! Very Happy»

«T'as l'air vraiment indécis comme personne que ce soit dans les serveurs ou dans les classes, qui nous dit que tu ne changeras pas d'avis d'ici quelques semaines ? Puis toutes ces guildes inactives laissées derrière toi... Ça donne vraiment pas confiance.. »

«Encore ce bougre avec se questions assassines.. Je suis sûr de ne pas changer d'avis,
j'ai des objectifs, j'ai encore beaucoup de choses à faire avec ce personnage, sur ce serveur et avec cette guilde, Daiji finira dans le Panthéon de Mériana, j'en suis sûr ! Là où Daiji passe, les guildes trépassent.» è_é

Suite à ces mots la salle devint calme, Yanis lâcha le micro par terre et sortit de la salle.

AUTO-CRITIQUE DE LA CANDIDATURE

Je pense l'avoir travaillée un minimum, même si cela se voit que je ne suis vraiment pas le meilleur en candidature, l'idée de discours m'ayant traversé l'esprit au début, j'ai décidé de m'y tenir, mais parfois on sent que le contexte disparaît. Il doit manquer quelques détails, mais bon les choses qu'on oublie eh bien.. On s'en rappelle pas... *facepalm* Du coup je suis ouvert à toutes questions, ici ou même in game -> /w Daiji ! Very Happy

Cordialement, Yanus.
Revenir en haut Aller en bas
Demon-ther
Prince

Mon personnage
Classe: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   Mer 16 Aoû 2017 - 12:47

Bonjour mister GTO, et bienvenue sur notre forum.

Quand j'ai lu le titre de ta candidature et de ta présentation, j'ai vraiment eu peur, j'me suis dit: "Mon dieu encore un blaireau qui fait une vieille candid à la con". Au final je suis très agréablement surpris par la qualité de la candidature: les diverses parties sont traitées et bien développé, la mise en page est pas mal avec le switch de couleur c'est soft et ça pique pas les yeux, t'as essayé de mettre un petit "scénario" à ta candidature ce qui montre que t'as du quand même passer un petit moment dessus.
Bref, j'aime beaucoup ta candidature.

J'ai quand même quelques questions à te poser: TEAMJBZZ !!!
- Plutôt Seinen (Tokyo Ghoul, Psycho-pass, Berzerk, ... ) ou Shonen (One piece, Fairy Tail, Nanatsu no Taizai, ...)
- On utilise TeamSpeak la plupart du temps lorsque l'on joue (bon, tous le temps en vrai), aimes-tu  parler pendant que tu joues?
- D'autres personnes que toi ont-elles accès a ton comptes de jeu?
- Que penses-tu de la musique Nippon? (Kana Boon, One Ok Rock, Flow, Ling Toside Sigure, Asian Kung-Fu Génération, ...)
- Coca-Cola ou Pepsi?
- Quelle est ta couleur préférée?

Les règles étant lues, je peux ouvrir les votes en interne, et te souhaitant bonne chance !

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Erza : Numéro 1!
Kana : Tu es chanceuse! Ça te revient plus qu'a quiconque. J'ai eu le numéro 8.
Erza : Cette compétition, je pensais que gagner ou perdre dépendrait de la chance du tirage.
Mato : Chance du tirage? Ce n'est pas ça ... C'est bien plus que ça. C'est un jeu où il faut garder votre rythme et analyser la situation.
Erza : Non, ce n'est plus un jeu. Tous les 100 seront mes adversaires! Mon droit de défis sera de ... 100 !
Vlab
Dauphin du roi

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   Mer 16 Aoû 2017 - 13:08

Salut et bienvenue sur le forum, merci de l'intérêt que tu portes à la guilde.

Je ne vais que reprendre ce que dit Demon, tu nous as proposé quelque chose de très costaud et de relativement bien construit, on sent l'investissement que tu as pu mettre dans cette candidature et ça on ne peut que l'apprécier. Je ne poserais pas de questions complémentaires, l'investissement et les informations que tu as déjà pu nous fournir me suffisent amplement.

En te souhaitant bonne chance pour les votes.

Daiji
Voyageur

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   Mer 16 Aoû 2017 - 15:28

Bonjour à vous !

Tout d'abord merci pour vos réponses assez rapides, j'étais vraiment incertain sur ma candidature (je suis toujours assez dur avec ce que je fais) et ces retours me font plaisir. Il ne reste plus qu'à attendre et espérer avoir convaincu une majorité d'entre vous !

Sinon par rapport à tes questions :

Il faut savoir que je ne faisais pas vraiment de distinctions entre les animés, une histoire ou un scénario me plait, donc je le regarde ! Suite à quelques recherches et réflexions je peux te dire que je  regarde en général plus de Shonen, mais ce n'est pas pour autant que je les préfère à certains Seinen, j'ai pu en apprécier pas mal tels que Tokyo Ghoul ou Code Geass (j'voulais ajouter FMA mais apparemment d'après les recherches faites via l'internet ce n'en est pas un, pourtant j'avais la larmiche à certains moments ;_Wink, les prochains sur ma liste en sont d'ailleurs : Berzerk et Akira. Donc ouais, plus Shonen mais capable d'apprécier un bon Seinen !

*sanglotte*

J'ai TeamSpeak oui, j'ai un petit problème en ce moment avec le Push to talk, il veut pas marcher, c'est pour ça que j'évite car on entend mon claver quand je tape et en général les gens n'aiment pas ça ;_; Cela va changer d'ici quelques semaines, mais pour l'instant c'est le seul problème avec TS, j'y traîne de temps en temps mais comme dit plus haut me faut parfois des moments où je farme tranquillou avec de la musique.

Alors une personne a accès à mon compte, mais bon j'suis pas sûr qu'il le réutilise, c'est un ami que je connais depuis le collège, il y est allé une fois pour farm un peu avec sa petite team, je ne pense pas qu'il y retournera, j'en sais rien, mais bon s'il se connecte il dit bonjour en /g, coupe les canaux et fait son ptit business, rien de méchant.

La musique nippone euhm. Je m'y suis jamais vraiment intéressé, pour moi c'est assez flou, mis à part les musiques de génériques d'animés j'ai jamais vraiment travaillé le sujet, à voir !

Plus Pepsi que Coca ! Ne me jetez pas d'cailloux hein haha. J'aime bien ces questions, plus Nike que Adidas, Xbox que Play, Dop que Head & Shoulders, plutôt starter plante que les deux autres, chocolat chaud que café, et toi ?  bounce

Ma couleur préférée c'est le rouge ! C'est pratique, j'ai repeint les murs de chez moi avec mes ennemis, pas de dépenses inutiles.  Twisted Evil

J'vous laisse donc à vos votes, attendant patiemment le résultat, et comme dit plus haut je reste toujours disponible IG, bon vote, la bise.

Cordialement, Yanus.
Demon-ther
Prince

Mon personnage
Classe: Roublard
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   Mer 16 Aoû 2017 - 19:29

T'as trouvé ma sonnerie de téléphone  sogood!
Animenz Piano Sheets, ce mec est Godlike, dommage qu'il sorte rarement de son en ce moment.

Citation :
Plus Pepsi que Coca !
Bonne réponse Wink

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Erza : Numéro 1!
Kana : Tu es chanceuse! Ça te revient plus qu'a quiconque. J'ai eu le numéro 8.
Erza : Cette compétition, je pensais que gagner ou perdre dépendrait de la chance du tirage.
Mato : Chance du tirage? Ce n'est pas ça ... C'est bien plus que ça. C'est un jeu où il faut garder votre rythme et analyser la situation.
Erza : Non, ce n'est plus un jeu. Tous les 100 seront mes adversaires! Mon droit de défis sera de ... 100 !
Aja
Ermite

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   Mer 16 Aoû 2017 - 19:54

Hello et bienvenue sur le forum !

J'ai bien aimé ta candidature, on sent que t'es pas (trop) bête comme type !

Je ne pense pas que tu en parles, mais là tu as l'air au "début" de ton aventure, quels sont tes objectifs à ML terme ? La guilde étant pas mal orientée PvPm, penses-tu pouvoir t'intégrer facilement ?
Cite-moi 3 choses IG que tu ne supportes pas ? Et IRL ?
... Pourquoi toi ?

À bientôt Smile
Daiji
Voyageur

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   Mer 16 Aoû 2017 - 23:59

Moi aussi je guette de temps en temps YouTube pour voir si il en sort, mais sans succès. ):
Les deux ne font pas le poids face à l'oasis PCF de toute façon ! Very Happy

Salutations Aja !

Merci, content qu'elle t'ait plu en tout cas, et encore plus de ne pas sembler trop bête haha.

C'est vrai que je suis encore un néophyte si j'puis dire, mes objectifs futurs seraient tout d'abord de finir mon Tutu, et me stuff convenablement, j'ai les moyens de trouver quelque chose de sympa pour le lvl 199, mais pour ça il me faut encore up un peu, ensuite faire des succès avec qui le veut, des membres de la guilde, ou des amis que j'ai dans d'autres guildes, passer le fameux niveau 200 et me stuff convenablement pour m'opti, et pourquoi pas essayer de créer un nouveau personnage ! Mais comme je l'ai dit j'avance à mon rythme.
Je pense ne pas pouvoir apporter grand chose par rapport aux joueurs PvPm pour le moment, mais d'ici quelques temps le pvp sera une de mes priorités, il suffira d'attendre un peu. En attendant je pense être capable de m'intégrer, même si je n'ai pas pour l'instant les même buts que la majorité des personnes de cette guilde. Je ne cherche pas des personnages 200 ou qui font les mêmes choses que moi, j'recherche des personnes. Et j'pense que c'est votre cas à vous aussi, membres de Hyrbow, vous de recherchez pas de Jean kikitoudur ou Jean roxxor, les niveaux et les kamas ça s'acquiert facilement, la mentalité elle ne change pas. Du coup voilà pourquoi je pense que vous devriez me choisir et pourquoi j'ai choisi de faire une candidature, je suis toujours disponible pour partager et échanger avec la guilde (des conversations, des aventures, pas des kamas hein !), pas seulement une aide ou un conseil, et j'suis sûr que ce n'est pas que mon cas.

Sinon IRL je ne supporte pas les gens qui mâchent avec la bouche ouverte, être en compagnie de quelqu'un de plus grand que moi, ça me met mal à l'aise (ne me regardez pas comme ça j'y peux rien), et Despacito (j'insiste sur ce dernier).
IG rien me dérange spécialement, c'est souvent réglé en deux clics ou ignoré, sinon j'aime pas trop les thl qui se pensent au dessus de tout !

Cordialement, moi.
Aja
Ermite

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   Jeu 17 Aoû 2017 - 0:02

Merci pour tes réponses complètes !
+100000 pour Despacito
Daiji
Voyageur

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   Jeu 17 Aoû 2017 - 0:11

C'est un plaisir ! héhé
Vlab
Dauphin du roi

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   Mar 22 Aoû 2017 - 1:14

Salut,

Petit message un peu tardif pour t'annoncer que ta candidature a fait mouche, tu peux donc débuter une période d'essai d'au minimum un mois, ou tu seras épié et probablement trucidé.

/w Vlab /w Lulupowa /w Demon-ther

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceci est un titre   

Ceci est un titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1