CalendrierGalerieAccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !

Partagez
 

 Règles de recrutement

Aller en bas 
AuteurMessage
Rycardõ
Meneur sadique
Rycardõ

Messages : 3536
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Sur Paris
Age : 27

Règles de recrutement Empty
MessageSujet: Règles de recrutement   Règles de recrutement I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 15:03

Règles de recrutement Spap10

Dans cette partie je vais vous exposer quelques points qui devront ressortir dans votre candidature. Cependant avant cela voici quelques points nécessaires avant de préparer une candidature :

- posséder un niveau 130 minimum. Cependant si vous pensez que votre candidature est vraiment bonne, vous pouvez tenter votre chance. Nous ne nous arrêtons pas vraiment au niveau minimum, cette barre est simplement mise pour limiter les candidatures.

- Toujours s'exprimer dans un langage français, non sms ( sauf le sms volontairement utilisé pour une phrase à caractère ironique ).

- Vous devez avoir 16 ans minimum, dans le cas contraire si vous voulez quand même tenter votre chance, préparez une très bonne candidature.

- Nous n'autorisons pas le multi-guilde. Une guilde et une seule. Tous vos personnages seront placés chez nous ou sans guilde. Nous ne voulons pas qu'un joueur extérieur puisse avoir accès à notre canal guilde ni que vous ayez accès à un autre canal guilde. L'investissement à donner dans une guilde est déjà important, cumuler deux investissements différents, pour deux guildes, se révèle bien trop souvent un échec. En revanche, des prêts de comptes temporaires pour aider ou être aidé, peuvent être envisagés, à voir en guilde avec le meneur et les membres, au cas par cas.

- Nous avons mis à jour plusieurs règles pour autoriser de manière exceptionnelle le multi-guilde ( système très peu utilisé ). Il faut que la personne demandant cette exception soit connue de la guilde, que sa deuxième guilde le soit aussi et que l'exception soit validée d'un vote à l'unanimité. La solution est très subjective, mais la notion de confiance est rarement objective.

- Si vous êtes parrainé, précisé le au début ou à la fin de la candidature, en précisant aussi qui vous parraine.

- A la fin de votre candidature, faites une auto-critique de votre candidature. Attention cependant, beaucoup trop de candidats passent à côté du réel intérêt de cette partie. Il ne vous est pas demandé de trouver le petit truc qu'il manque dans votre candidature, car chaque candidature a ses particularités.
Mais vous venez de finir votre candidature, prenez donc un peu de distance, appréciez votre travail et jugez en tant que spectateur. Que pensez-vous de cette candidature par rapport à ce que vous avez déjà eu l'occasion de lire, aux autres candidatures hyrbowiennes ?

- N'oubliez pas la phrase magique.

Partie I : La candidature

Dans un premier temps, il me semble important de vous dire que si vous n'êtes pas motivés à écrire ce post dans lequel vous vous présenterez à nous, il vaut mieux que vous laissiez tomber tout de suite. La motivation pour écrire cette lettre est très importante et vous devez la faire ressentir à vos lecteurs ! Les textes bâclés en deux minutes ne nous intéressent pas, installez vous tranquillement dans votre fauteuil, mettez une petite dose de musique :



Et vous êtes partis !

Nos demandes ne sont pas extraordinaires non plus, nous ne voulons qu'une seule chose, montrez nous votre motivation ! A l'aide d'une écriture correcte et d'une bonne imagination, vous devriez y arriver.

Dans votre candidature, pensez à bien nous décrire pourquoi vous souhaitez nous rejoindre, soyez le plus naturel possible, les fausses flatteries ne nous servent vraiment pas. En donnant votre véritable opinion, nous pouvons voir de quelle manière la guilde est perçue et changer ou non ce point de vue.

Dans un premier temps, une présentation de votre ou vos personnage(s) en jeu est demandée. Parlez nous de vos objectifs, si vous connaissez bien le jeu, depuis combien de temps vous jouez, ce que vous aimez y faire etc... Il est fortement déconseillé de mettre un screen avec vos caractéristiques, on s'en fiche royalement.

Par la suite, si vous le désirez, vous pouvez intégrer une petite histoire dans votre candidature, ce n'est pas obligatoire. Ainsi, si vous ne savez pas réellement en faire, n'en faites pas. Mais si vous en faites, essayez de faire en sorte qu'elle soit originale, marrante !

Enfin une petite présentation de vous IRL s'impose ! Quel genre de personne vous êtes, vos centres d'intérêts, votre âge, et pleins d'autres choses que vous pourriez avoir envie de partager avec nous.

En toute sincérité, montrez-nous réellement qui vous êtes, nous ne recherchons pas spécialement des personnes sérieuses au point de ne pas pouvoir délirer avec nous ! Soyez naturel, rigolez, plaisantez ! Regardez les candidatures des sessions précédentes et qui ont été acceptés, vous y verrez ce qui nous plait ou pas.

Partie II : Quelques règles en guilde

Voici quelques petites règles que nous acceptons tous en guilde.

- En semaine, vous pouvez poser plusieurs percepteurs sans soucis, cependant si vous en avez plusieurs et que quelqu'un réclame une place, vous devrez retirer un des vôtres. En week-end en revanche, un seul percepteur à la fois, car ils sont souvent utilisés.

- Nous donnons tous 5% de notre xp à la guilde. Cependant, vous avez tous le droit de gérer votre xp directement à votre intégration en guilde, ainsi si parfois vous souhaitez vous mettre à 0%, vous pouvez. Nous ne forçons aucun level 200 à se mettre à 90% guilde. Il peut très bien vouloir xp une dinde ou xp le ladder, cela ne pose aucun problème.

- Nous demandons une participation régulière sur le forum. C'est le centre de la guilde. Si vous n'aimez pas les forums, il est inutile de venir poster chez nous.

- Quand aux rangs, une fois la période d'essai achevée, vous pouvez demander à avoir n'importe quel rang sauf : recruteur ( qui est réservé aux recruteurs du forum ), bras droit ( réservé aux véritables bras droits ), artisan ( sauf si vous êtes réellement un artisan ), trésorier ( réservé aux anciens bras droits ) et meneur ( ma place n'est pas à vendre ! ).

- Pour les droits, la majorité des membres ont les droits avec les percepteurs, et la possibilité de gerer l'xp. Pour les autres, je les donne sur demande ( comme pour l'accès aux enclos, un post en partie privé a été créé afin d'organiser leur utilisation  ) ou en fonction de l'ancienneté et de l'investissement en guilde. ( recruter, gérer les rangs etc ... ).

- Une fois que votre candidature est acceptée, une période d'essai de 1 mois minimum débute. Au cours de celle-ci vous serez jugé sur votre participation et intégration en guilde et sur le forum, ainsi ne faites pas les timide pendant tout ce temps ! Les nouveaux membres sont aussi autorisés à voter pour les candidatures.

- Si votre candidature est refusée et que vous souhaitez vraiment nous rejoindre, vous aurez la possibilité de nous proposer une nouvelle candidature, un mois, jour pour jour après avoir posé la première.

- Pour montrer que vous avez vraiment lu les règles vous devez insérer la phrase suivante dans votre candidature : L'union fait la force !

J'insiste aussi sur une chose, chose sur laquelle nous sommes tous intransigeants. La guilde c'est notre famille en jeu. Il est vrai que nous sommes de manière générale assez autonomes cependant nous essayons de nous soutenir au possible. Nous avons un vrai esprit de camaraderie les uns envers les autres. Avec cette famille, après cinq ans d'existence, nous avons donné une image de nous au serveur ( bonne ou mauvaise, je laisse à chacun son libre choix sur la question ) et il ne sera jamais toléré en guilde un membre qui bafoue cette image.

A partir du moment où vous portez notre blason, vous portez une fraction de notre réputation, de notre responsabilité à tous, prenez-en soin !

Bonne chance à tous !

Cordialement Rycardo'  pepère





Règles de recrutement Spap10

_________________
Règles de recrutement Captur12

Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.


Dernière édition par Rycardõ le Mer 28 Nov 2012 - 21:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hyrbow.e-monsite.com
Rycardõ
Meneur sadique
Rycardõ

Messages : 3536
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Sur Paris
Age : 27

Règles de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Règles de recrutement   Règles de recrutement I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 2:20

Mise à jour des règles ci-dessus ! A lire avant de préparer une candidature !

Edit : Mise à jour du 23 Février 2013.

_________________
Règles de recrutement Captur12

Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hyrbow.e-monsite.com
 
Règles de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Les membres d'Hyrbow s'ouvrent à vous. :: Bow's Doors [ Recrutement ouvert ]-
Sauter vers: