Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Méfiance dans les candid", le keylogger guette!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kirin
Roi
Kirin


Messages : 1180
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sur mon lit
Age : 34

Mon personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Left_bar_bleue6/9Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty_bar_bleue  (6/9)
Alignement: Neutre

Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:36

Alors que je glandais, j'ai été voir le forum de mon ancienne guilde Djaulienne, et je suis tombé sur ce post, que je vous communique des fois que sa viendrais sur bowiss, mieux vaut prévenir que guérir hein?

"Hello ^^

Peu-etre avez-vous eu vent des derniers potins du jour ?

EDF a été dissout. Non, ce n'est pas un coup de tête de Klown, c'est en fait un hack massif dans leur guilde, Klown y est passé, et le hackeur a viré absolument tout le monde de la guilde au passage, signant donc son arrêt de mort.

Comment me direz-vous ?

Reil a découvert une candid, aujourd'hui supprimée, qui explique ce phénomène.

Un "candidat" a posté sa candid, mettant un lien vers une vidéo... Sauf que derrière la vidéo, se cachait un lien vers un fichier qui se télécharge sur l'ordi (keylogger). Et le hackeur n'a plus qu'à gentillement attendre que les guildeux naïfs cliquent dessus pour découvrir le fameux candidat ^^

reil a signalé cette nouvelle façon de procéder, mais je crains que le message ne soit passé totalement inaperçu, je crée donc un sujet pour mettre en alerte
http://laquatriemeprophetie.forum2jeux.com/t645-rappel-sur-les-keyloggers#17924

Nous sommes une grosse guilde connue, nous risquons donc de subir un moment ou un autre ce type de tentative...

Soyez attentifs..."


Pour prévenir ce genre de pratique, je demande a ce que les liens soient interdits dans les candid".
Revenir en haut Aller en bas
Aikira
Dauphin du roi
Aikira


Messages : 269
Date d'inscription : 05/09/2010
Localisation : Chambéry
Age : 33

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Left_bar_bleue200/200Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Neutre

Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 3:09

Je ferais plus attention désormais, merci de l'info, et oui ça serait pas mal, c'est que bon dans une candid' on voit un lien, on clique assez facilement dessus..ça serais bien de les interdire j'suis de ton avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Dryzzt
Roi
Dryzzt


Messages : 1064
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Sierra Leone
Age : 29

Mon personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Left_bar_bleue193/200Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty_bar_bleue  (193/200)
Alignement: Bontarien

Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:51

J'ai jamais regardé une seule vidéo dans les Candid, je dois l'avouer...
Ouais saloperie de personnes qui n'ont que ça à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Tsukyi
Philosophe
Tsukyi


Messages : 164
Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Près de chez moi
Age : 29

Mon personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Left_bar_bleue147/200Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty_bar_bleue  (147/200)
Alignement: Neutre

Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:05

Merci de l'information Koccinelle. Les hackers ont de plus en plus d'imaginations et ça commence à craindre un peu. Une question la vidéo était sous forme d'un lien ou d'une fenêtre du style youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirin
Roi
Kirin


Messages : 1180
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sur mon lit
Age : 34

Mon personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Left_bar_bleue6/9Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty_bar_bleue  (6/9)
Alignement: Neutre

Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:53

d'un lien seulement qui envoyais vers une fausse video youtube
Revenir en haut Aller en bas
Lukaku
Erudit



Messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : bonta
Age : 26

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Left_bar_bleue135/200Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty_bar_bleue  (135/200)
Alignement: Bontarien

Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:03

Bonjour,

Merci Koccinelle.

Je me suis permis de le mettre sur le forum de ma guilde et d'envoyer le lien a mes amis pour qu'ils fassent attention.

Lukaku-attaque
Revenir en haut Aller en bas
Kirin
Roi
Kirin


Messages : 1180
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sur mon lit
Age : 34

Mon personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Left_bar_bleue6/9Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty_bar_bleue  (6/9)
Alignement: Neutre

Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:15

Oui tu as bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:57

Chaud... J'comprend de moins en moins les gens sur dofus, du moins les putains de voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Lukaku
Erudit



Messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : bonta
Age : 26

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Left_bar_bleue135/200Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty_bar_bleue  (135/200)
Alignement: Bontarien

Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:59

Je vais également mettre le message sur le forum d'Hydralis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfiance dans les candid", le keylogger guette! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance dans les candid", le keylogger guette!   Méfiance dans les candid", le keylogger guette! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiance dans les candid", le keylogger guette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'entrée dans l'alliance PoW
» Les Formules de Calcul dans dofus.
» Comment afficher les années dans les messages du forum ?
» Un Chacha d'été dans la nuit étoilée
» Wakfu? "il faut 10 caractères dans mon titre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Zone decrétée publique ! Qui sait ce qu'on peut y trouver ! :: Bowisse Times !-
Sauter vers: