Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adolorante
Ermite



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! Empty
MessageSujet: L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !   L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:41

Bonsoir chers hyrbowissiennes et hyrbowissiens (en espérant pas écorner, ça me semble correct comme formulation),

La chance veut qu'il soit après 18h car j'ai pour habitude de dire "bonsoir" à n'importe quelle heure, ce qui a pour habitude de faire sourire mes guildeux.
Je me présente, Adolorante, iop terre niveau 200 en 12/6 (merci Antharas pour la qualité de ses exos, au passage). Bon, j'ai une opti PvM mais ayant pas mal de kamas, je peux investir dans une opti pré-Frigost 3 pour le PvP multi et pour les alliances. Mais c'est pas le plus important. Je suis joueur depuis 2006, avec une pause de trois ans entre 2009 et 2012. Je joue en PvM surtout, je possède une team en cours de uppage, mais mon "main" est mon iop.

Je suis meneur de la guilde Toxicity, guilde créée le 17 Août 2012, de niveau 51 à l'heure de mon message. Pour ceux qui connaissent SOAD, vous savez d'où le nom vient. ;)Je me permets de venir poster ici dans le but de participer à une éventuelle alliance. Etant actif dans le topic "Alliances sur Bowisse" sur le forum officiel, j'ai lu avec attention les interventions de Rycardo. J'ai vu qu'il cherche à construire une alliance stable et conviviale. Cela tombe très bien car c'est plus ou moins ce que je recherche.
Pour que vous connaissiez un petit peu ma guilde, voici ce que je pense qu'il faut savoir :
- Tout d'abord, le lien de ma guilde sur le site officiel.
- Nous avons des critères de recrutement semblables aux votres : nous recrutons niveau 100 mini (avec dérogation possible), orthographe correcte demandée, et une maturité minimum. Récemment, j'ai instauré un critère qui est d'avoir au minimum 16 ans, mais si le joueur a 13 ou 14 ans, qu'il a l'air sympa, qu'il écrit correctement, je ne refuserai pas son entrée.
- Pour beaucoup d'entre nous, nous sommes des multicompteurs. C'est un mode que j'ai tendance à conseiller car il permet, au prix de payer plusieurs stuffs, une autonomie agréable. Il faut dire que je n'apprécie pas qu'on me demande de l'aide pour restat alors que le dernier restat date d'il y a deux semaines, ou alors qu'on me harcèle par MP pour farmpayks parce que up au niveau 120, c'est trop dur.
- La moyenne d'âge de ma guilde doit être de 16/17 ans. La tête (meneur et bras droits) a une moyenne d'âge de 20 ans, je suis le seul à ne pas avoir la vingtaine (bon d'accord, ils ont tous 20 ans et moi 19 ans).
Pour moi, mon but est tout simplement d'apprendre à mieux jouer aux membres de ma guilde (niveau choix de stuffs, endroits où xp, ou façons de jouer) et de conseiller, de balancer parfois quelques anecdotes pour ajouter de la "culture dofus" aux membres de ma guilde, et évidemment qu'ils se plaisent là où ils sont.

Je souhaite m'allier à vous pour la simple raison que Rycardo a la même vision que moi des alliances de guildes. Je suis conscient du fait qu'il y ait une grosse différence de niveaux et de prestige, mais je pense qu'on a une bonne tête et que l'on a du potentiel. J'ai eu l'occasion de voir pas mal de membres de Hyrbow, avec ou sans leur avoir parlé, et je les aient tous trouvé très corrects et sympathiques, et pas hautins du tout, ce qui m'a fait plaisir. J'espère que ma guilde, dans le cas où on fait alliance, vous renverra l'ascenseur. Et comme vous le dites si bien, l'union fait la force ! Wink

J'ai souhaité faire simple, au final je me retrouve avec quelque chose de conséquent. Si vous trouvez qu'il manque des informations, n'hésitez pas à me contacter IG comme ici, je ferai de mon mieux pour vous répondre rapidement.

Toxiquement votre,

Adolorante, de Toxicity.


Dernière édition par Adolorante le Ven 14 Juin 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rycardõ
Meneur sadique
Rycardõ


Messages : 3536
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Sur Paris
Age : 31

L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !   L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:02

Salut Adolorante !

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum ! Il est vrai qu'actuellement, aucune alliance n'était encore formée nous n'avons pas encore de forum d'alliance pour simplifier les démarches, donc je te remercie d'être venu directement ici !

Concernant ta demande et comme celles que j'ai déjà reçu, je vais faire le point sur toutes les informations que tu partages avec nous dans ton message, me renseigner un peu, en discuter en guilde et je te contacterai d'ici peu en jeu pour discuter avec toi.

Comme je l'ai dit sur le forum, il n'y a vraiment pas que la puissance qui compte, comme tu dis, le potentiel est à prendre en compte, un minimum de sérieux etc.

Si tu as d'autres informations à nous donner, je prends avec plaisir, as-tu un forum par exemple pour ta guilde ?

Si une alliance se forme, sachant que des négociations sont en cours déjà avec des guildes comme je l'ai précisé sur le forum officiel, tes membres auraient-ils la foi de s'inscrire et participer sur un forum d'alliance ?

Quelles sont les guildes que vous ne pouvez absolument pas voir en couleur et avec lesquelles en aucun cas vous ne voulez vous retrouver en alliance avec eux ? Tu peux me répondre à cette question en MP si tu préfères.

Tes membres sont-ils dans l'ensemble favorables à cette alliance et à ce qui pourrait en découler ?

Si jamais les négociations que j'ai en cours avec d'autres guildes aboutissent, il faudra également être en accord avec ces autres guildes, cela pose-t-il un problème éventuel ?

Revenir en haut Aller en bas
http://hyrbow.e-monsite.com
Adolorante
Ermite



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !   L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:50

Citation :
Si tu as d'autres informations à nous donner, je prends avec plaisir, as-tu un forum par exemple pour ta guilde ?
On dispose d'un forum, mais il est plus ou moins laissé à l'abandon. La seule rubrique qui nous sert est une rubrique de screens (un up 199, le passage d'un donjon ou bien une anecdote amusante, du type drop d'une Guildalogemme sur piou).
Nous avions prévu de recruter par forum, mais la procédure est lourde. Cela n'empêche pas que les recrues soient motivées car il y a un entretien IG, que peu de personnes ont le droit de recruter et que je ne fais pas de pub de recrutement.

Citation :
Si une alliance se forme, sachant que des négociations sont en cours déjà avec des guildes comme je l'ai précisé sur le forum officiel, tes membres auraient-ils la foi de s'inscrire et participer sur un forum d'alliance ?
Les membres sérieux, oui. Dans tous les cas, je pourrais au moins m'occuper de recensements pour y parler au nom de la guilde.

Citation :
Quelles sont les guildes que vous ne pouvez absolument pas voir en couleur et avec lesquelles en aucun cas vous ne voulez vous retrouver en alliance avec eux ? Tu peux me répondre à cette question en MP si tu préfères.
On n'a pas eu de problèmes avec d'autres guildes actuellement, seulement des préférences ou non. Dés qu'un membre de ma guilde a eu un différend avec un membre d'une autre guilde, j'en parle avec le meneur et on règle ça à l'amiable, dans le respect mutuel. Ca a toujours bien fonctionné.

Citation :
Tes membres sont-ils dans l'ensemble favorables à cette alliance et à ce qui pourrait en découler ?
Les membres les plus actifs le sont. D'autres ont un peu de mal à cerner les principes d'une alliance, et je leur ai donc nommé des guildes pour une éventuelle alliance, et sont d'accord dans l'ensemble.

Citation :
Si jamais les négociations que j'ai en cours avec d'autres guildes aboutissent, il faudra également être en accord avec ces autres guildes, cela pose-t-il un problème éventuel ?
Il n'y a aucun problème avec les guildes qui ont postulé ici, ni avec The Dalton's et Les Tofus Perdus avec qui vous vous entendez très bien, ni avec Les Rhumes Antiques. Nous savons faire la part des choses, et nous savons accepter les compromis, tant qu'on ne les subit pas totalement et tant que ça ne devienne pas prioritaire sur l'IRL. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fya
Dieu des mots
Fya


Messages : 4209
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : %pos%
Age : 32

L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !   L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:44

Bonsoir Adolorante,

Je suis content de te voir sur notre forum, les rares discussions que nous avons pu avoir m'ont laissé une bonne impression.

Citation :
Les membres sérieux, oui.

Tu parles de membres sérieux, qu'entends-tu par là ? Y a-t-il beaucoup de membres "sérieux" dans ta guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Adolorante
Ermite



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !   L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:00

Fya a écrit:
Bonsoir Adolorante,

Je suis content de te voir sur notre forum, les rares discussions que nous avons pu avoir m'ont laissé une bonne impression.

Citation :
Les membres sérieux, oui.

Tu parles de membres sérieux, qu'entends-tu par là ? Y a-t-il beaucoup de membres "sérieux" dans ta guilde ?
Tout d'abord, merci beaucoup Smile
Par "sérieux" j'entendais ici ceux qui n'attendent pas au jour le jour les nouveautés, et qui cherchent à anticiper un petit peu les nouveautés. D'autres membres n'aiment pas forcément anticiper, et attendent de voir le jour de la mise à jour, ce que je respecte (ou bien ils se connectent moins pour les examens). Après, il y aurait peut-être une minorité qui pourrait ne pas s'inscrire pour diverses raisons (que ça soit par non-envie ou parce qu'ils ne veulent pas trop s'investir dans le PvP alliances), mais je tâcherai de recenser leurs avis et de parler au nom de la guilde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rycardõ
Meneur sadique
Rycardõ


Messages : 3536
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Sur Paris
Age : 31

L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !   L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:06

Salut Adolorante !

Je voulais te dire qu'on ne t'a pas oublié et que je te tiens au courant rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrbow.e-monsite.com
Adolorante
Ermite



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !   L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:11

Bonsoir à vous, 

Message reçu ! Au pire comme vous devez le savoir, la MaJ est décalée d'une semaine, donc aura lieu à partir du 25. Prenez donc votre temps, j'attendrai. Smile

Edit (du 16) : Joyeux anniversaire Rycardo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rycardõ
Meneur sadique
Rycardõ


Messages : 3536
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Sur Paris
Age : 31

L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !   L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:01

Je t'ai répondu en MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrbow.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !   L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alliance avec un grand A, comme le A dans Toxicity !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wonderknight un chevalier pas comme les autres
» Doku , un sacrieur comme tous les autres.
» Grand Fantasia
» Le Grand Rhedox se présente à vous les petits PONEY !
» Le grand casse tête xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Les membres d'Hyrbow s'ouvrent à vous. :: Nos valeurs, nos desirs, tout est ici.-
Sauter vers: