Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je m'en remets à vous

Aller en bas 
+6
Hepoa
Garyu
Tankounet
Mr.Crounch
Stalyne
Gregounet
10 participants

Quelle classe préférez-vous entre les deux ?
Roublard ?
Je m'en remets à vous I_vote_lcap50%Je m'en remets à vous I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Steamer ?
Je m'en remets à vous I_vote_lcap50%Je m'en remets à vous I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Gregounet
Erudit
Gregounet


Messages : 65
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : La caverne aux Vulbis
Age : 30

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:30

Bonjour/Bonsoir,

Comme vous le savez tous, ou du moins certains le savent, je suis une personne très indécise quant au fait de toujours reroll car je ne sais jamais quelle classe jouer.
En ce moment j'ai décidé de me mettre à test différentes classes sur la béta et j'aimerai avoir vos conseils pour espérer enfin trouver la classe qui me servira de main.

J'ai eu un coup de coeur pour le Roublard et le Steamer.

Le Roublard je ne l'ai testé qu'en poutch, j'ai apprécié son gameplay et jeux de bombe. De plus d'après ce que j'ai vu c'est devenu une classe primodiale en pvm pour principalement les gros duotages.
En Pvp je ne sais absolument pas ce que ca vaut car je n'en vois jamais en maap aggro, et en pvpm j'ai déjà pu voir Lulu à l'oeuvre et faut dire que c'est d'une classe, j'aime beaucoup! (Lulu ne te vente pas de ton talent!)

Pour le Steamer je l'ai testé en poutch et en pvp. J'aime énormement son gameplay aussi, le fait de faire de combo style Foene + Ecume pour maximiser les dégats ou encore Harpo lvl 3 et Embuscade le plus possible, et surtout le dopeul que je kiff teeeeeellement.
Sa capacité de placement et de soin sont aussi à la haute. J'ai pu battre des Eca/Cra/Iop etc.. assez aisément. Je sais qu'en pvp c'est une classe cheat et qu'en pvpm ca envoit du lourd selon la compo (cf. Joa) et j'aime énormement le pvp/pvpm.


Votre rôle, du moins si vous le voulez, commence ici.
En faite j'aimerai avoir vos retours sur ces deux classes, ce que vous en pensez, vos critiques, vos compliments etc...
De ce fait je pourrai me faire une vraie idée sur ces classes afin de pouvoir choisir entre les deux.

Je compte vraiment sur vous car je sais que vous êtes vraiment sérieux sur ce genre de sujet.

Bisous mes ptits loulou!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stalyne
Prince
Stalyne


Messages : 926
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : En PLS dans la tente 4 places.
Age : 27

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:51

A mon humble avis, je trouve le steamer plus intéressant car plus polyvalent. Il peut aussi bien t'ouvrir la gueule en 4 que te faire une recons, de plus sa capacité de placement n'est pas à mettre de côté. Après l'avantage du roublard c'est vraiment ses énormes dégats grâce aux bombes, mais bon faut voir, si tu préfères faire des dégats+soigner ou vraiment One Shot tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Crounch
Prince
Mr.Crounch


Messages : 862
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : La dernière maison sur la gauche.
Age : 29

Mon personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:00

Pvp le roublard c'est enorme, ca demande pas mal de skill pour faire des gros combos.
Mais voila, steamer ca reste cool aussi, c'est polyvalent, mais tu pourras jamais faire autant de gros chiffres de degats que le roublard, perso pour moi c'est le roublard!
Revenir en haut Aller en bas
Tankounet
Victime de la Corse
Tankounet


Messages : 556
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : DTC LULU
Age : 29

Mon personnage
Classe: Zobal
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:47

Lulu il joue roublard?
Revenir en haut Aller en bas
Garyu
Fan de Rocky
Garyu


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Avec Stallone
Age : 28

Mon personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:59

Gregounet a écrit:
Bonjour/Bonsoir,
Le Roublard je ne l'ai testé qu'en poutch, j'ai apprécié son gameplay et jeux de bombe. De plus d'après ce que j'ai vu c'est devenu une classe primodiale en pvm pour principalement les gros duotages.
En Pvp je ne sais absolument pas ce que ca vaut car je n'en vois jamais en maap aggro, et en pvpm j'ai déjà pu voir Lulu à l'oeuvre et faut dire que c'est d'une classe, j'aime beaucoup! (Lulu ne te vente pas de ton talent!)

Pour le Steamer je l'ai testé en poutch et en pvp. J'aime énormement son gameplay aussi, le fait de faire de combo style Foene + Ecume pour maximiser les dégats ou encore Harpo lvl 3 et Embuscade le plus possible, et surtout le dopeul que je kiff teeeeeellement.
Sa capacité de placement et de soin sont aussi à la haute. J'ai pu battre des Eca/Cra/Iop etc.. assez aisément. Je sais qu'en pvp c'est une classe cheat et qu'en pvpm ca envoit du lourd selon la compo (cf. Joa) et j'aime énormement le pvp/pvpm.


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un roub reste excessivement violent contre un Poutch, mais la seule différence entre un Poutch et un vrai joueur, c'est que le Poutch ne joue pas. Pour le moment, le duo panda/roub est d'une violence incontestable en PvM mais ça ne durera pas très longtemps, AG s'en rendra compte bien assez vite qu'ils y mettront un terme, comme ce fut le cas pour les quelques duo assez cheat en PvPm qu'ils sont tout doucement occupés de détruire (cf énu/iop) <-- je parle notamment de la retraite plus débuffable et de la corruption qui rend l'état invulné, sachant qu'avant, 85% du temps, le focus se portait sur la cible qui était corrup.

En PvPm, si le roublard n'a pas des alliés qui peuvent placer sans trop de mal (panda;sacri), hors mis le blabot qui est dispo un tour sur 4 (à vérifier), il est assez complexe de poser son jeu de bombe, en tout cas, on en voit peu en PvPm sur Bowisse, surtout depuis que Lulu ne pvp plus, mais qui sait, peut-être qu'un jour, il reviendra sur le circuit, comme il a pu me le dire. En PvP 1v1, le roublard air reste le seul élément viable, en mode 200 de tacle; une bombe derrière toi + rémission, blabot ton ennemis devant toi et il ne peut rien faire, après ça dépend un peu de la classe que tu as en face de toi, mais pour ma part, un énu ne peut rien faire 99% des situations contre ce genre de technique (Je prends l'exemple d'un énu car j'en suis un et que j'ai déjà eu le cas hein).

Steamer est vraiment une classe super violente avec laquelle j'ai déjà pu jouer en pvpm (cf Joa), et sur laquelle j'ai déjà pu play avec comme compo énu/iop/steam (un peu pété la compo m'enfin); et j'adore vraiment le gameplay ! De plus, elle n'est pas non plus dégueulasse en PvM; après certes, tu ne feras pas autant de duo avec un steam qu'un roub (de ce que je vois) mais tu t'éclateras en voyant les dégâts qu'un steam est capable de te mettre par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hepoa
Fangirl cachée de Stallone
Hepoa


Messages : 898
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : 44°56'N, 142°35'E
Age : 33

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Neutre

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:00

Go reroll Sadida Smile.

Je ne connais pas assez le Steam pour en parler. Concernant le roublard, je suis assez fan de cette classe. Allez a assez bien expliqué le topo. Le souci c'est que tu ne nous dis pas si tu veux jouer la classe en team, on pvp, en pvpm ou en pvm ? Cela peut jouer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gregounet
Erudit
Gregounet


Messages : 65
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : La caverne aux Vulbis
Age : 30

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:38

Je veux jouer cette classe principalement pour pvp/pvpm
Biensûr je la prendrai quand meme en pvm mais pas pour les gros dj
Genre steam j'me vois mal le caser dans un vortex tu vois l'truc ?
Il m'arrivera de pvm avec mais c'est principalement pour le taper des méchants bowissiens owituaimes
Revenir en haut Aller en bas
Garyu
Fan de Rocky
Garyu


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Avec Stallone
Age : 28

Mon personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:33

Gregounet a écrit:

Genre steam j'me vois mal le caser dans un vortex tu vois l'truc ?

Demande à Joa si sa steam n'était pas bien plus bénéfique qu'un éni en vortex ? Tu serais impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Hepoa
Fangirl cachée de Stallone
Hepoa


Messages : 898
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : 44°56'N, 142°35'E
Age : 33

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Neutre

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:38

J'pense que si tu veux faire ça, le steam te sera plus bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Stalyne
Prince
Stalyne


Messages : 926
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : En PLS dans la tente 4 places.
Age : 27

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:56

Ça existe encore le pvp é_è ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregounet
Erudit
Gregounet


Messages : 65
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : La caverne aux Vulbis
Age : 30

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:57

Ah je vois
Je pense reroll steam alors, j'me suis déjà fais au gameplay etc...
Et c'est vraiment amusant à play.

Steam soin mieux que eni en vortex ?
La gardienne ne soigne pas en fonction de l'intel du steam ?
Revenir en haut Aller en bas
Garyu
Fan de Rocky
Garyu


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Avec Stallone
Age : 28

Mon personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:28

Non, la gardienne soigne en fonction de la vita max de la cible il me semble.
Non, le steamer ne soigne pas plus qu'un éni mais roxx vachement plus qu'un éni (coucou embuscade o/)
Bref, steam > roub de mon pdv personnel
Revenir en haut Aller en bas
Nati
Philosophe
Nati


Messages : 123
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : Parce que Toulon... Rouge et Noir
Age : 27

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:01

Steamer obv pour l'utilisation que tu veux en avoir, comme Lulu le dis, tu serais vraiment restreint au niveau des éléments de rox pour PvP, certes en PvPm tu aurais une plus grande liberté mais le steamer t'apportera (à mon avis) plus de plaisir a jouer que le roublard.
Revenir en haut Aller en bas
Gregounet
Erudit
Gregounet


Messages : 65
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : La caverne aux Vulbis
Age : 30

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:38

Oui voila c'est ce que je me dis.
Roub se play mono element donc c'est pas évident car on est vite contré par les croums etc...

C'est vrai que j'ai pris plus de plaisir avec le steam qu'avec le roub.
Je pense que mon choix est fais mais je vais continuer d'attendre encore un peu vos retours. Néanmoins je vous remercie de m'avoir donner vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Tankounet
Victime de la Corse
Tankounet


Messages : 556
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : DTC LULU
Age : 29

Mon personnage
Classe: Zobal
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:50

Zobal > steamer/roublard
Revenir en haut Aller en bas
Gregounet
Erudit
Gregounet


Messages : 65
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : La caverne aux Vulbis
Age : 30

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:46

Thib j'avais déjà entendu parler de cette fameuse légende du Zobal > all mais je ne pensais pas que c'était le cas.
Merci d'avoir découvert cela.
Revenir en haut Aller en bas
Stalyne
Prince
Stalyne


Messages : 926
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : En PLS dans la tente 4 places.
Age : 27

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:49

Et le zobal sans masca, c'est toujours feaur ?





mask
Revenir en haut Aller en bas
Tankounet
Victime de la Corse
Tankounet


Messages : 556
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : DTC LULU
Age : 29

Mon personnage
Classe: Zobal
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:31

tjrs
Revenir en haut Aller en bas
Fya
Dieu des mots
Fya


Messages : 4209
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : %pos%
Age : 32

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:59

Le steamer t'as plus moyen de prendre du plaisir sans te reposer sur le jeu de tes partenaires, alors que le roublard base beaucoup plus son jeu sur celui de ses alliés.

Le steamer fait de gros dégats en pvm, mais moins qu'un roublard. Les deux classes ont un aspect tactique intéressant.

En 1c1 le steamer est de loin supérieur.

En pvm le roublard aura toujours sa place, le steamer il faut chercher un peu plus, mais il y a moyen de lui trouver en général.
Revenir en haut Aller en bas
Stalyne
Prince
Stalyne


Messages : 926
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : En PLS dans la tente 4 places.
Age : 27

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:29

Et juste puisqu'on y est, l'éliotrope, il est beaucoup utilisé en pvm ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregounet
Erudit
Gregounet


Messages : 65
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : La caverne aux Vulbis
Age : 30

Mon personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue200/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:22

L'elio l'était pour le vortex mais vu le nerf portail etc... Je sais pas si ca vaut le coup de le jouer en pvm
Revenir en haut Aller en bas
Judy
Erudit
Judy


Messages : 63
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Paris
Age : 29

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 0:12

Beaucoup non, la classe est pas folle mais elle se défend, de ce que j'ai vu Aless en jouer, c'est quand même plus sympa qu'un steam dans pas mal de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Agitounet
Dauphin du roi
Agitounet


Messages : 360
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : %pos%
Age : 26

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Je m'en remets à vous Left_bar_bleue201/200Je m'en remets à vous Empty_bar_bleue  (201/200)
Alignement: Bontarien

Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:33

Yo, entre les deux classe j'dirai que le steamer serait bon pour toi, le roublard est certes puissant mais sans alliés/réflexion assez rapide pendant le combat le résultat est assez banal alors que steamer est un peu plus flexible quand même
Après le choix te revient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'en remets à vous Empty
MessageSujet: Re: Je m'en remets à vous   Je m'en remets à vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'en remets à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit RP ?
» Salut à vous chères dofusiens !
» Merci à vous !
» motivez-vous pour les cours xD
» Connaissez vous LEs bitonnets de poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Zone decrétée publique ! Qui sait ce qu'on peut y trouver ! :: Taverne Rock-Sor-
Sauter vers: