Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liria
Traîtresse Hyrbowienne
Liria


Messages : 817
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo Left_bar_bleue169/1Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo Empty_bar_bleue  (169/1)
Alignement: Bontarien

Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo   Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:48

Polémique tournant pas mal en ce moment, je voulais savoir si des filles du forum avaient déjà été confrontées à ce sexisme ? Personnellement, je découvre tout juste, je n'en avais aucune idée, en dehors des Booth Babes et des publicités sexistes pour des produits de jeux vidéo.

Cet article tourne depuis quelques jours. Il est long mais très intéressant, on apprend vraiment plein de choses. 7


J'aimerais connaître l'avis des mecs sur le sujet, ainsi que ce qu'en pensent mes collègues féminines.

Edit : La plupart des références données dans l'article sont en anglais. Je sais que certains d'entre vous n'ont pas un assez bon niveau en anglais pour les lire, mais si vous le pouvez, et que le sujet vous intéresse, lisez.
Revenir en haut Aller en bas
Chausson
Duc
Chausson


Messages : 679
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Rekkles's butt
Age : 30

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo Left_bar_bleue1/200Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo Empty_bar_bleue  (1/200)
Alignement: Bontarien

Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo   Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:02

J'ai lu le début, je l'ai trouvé d'un parti pris éclatant (sérieux, la "l' objectification et la mise à mort outrageusement violente et sexualisée dans le trailer du jeu" dans le trailer d'hitman, faut se détendre quoi)

Bref, je me suis arrêté en cours de route, elle ne voit que le côté noir et empile les clichés, tant mieux si elle arrive à vivre de ça en générant du clic
Revenir en haut Aller en bas
Petrova
Amante sadique du meneur, bonne au lit
Petrova


Messages : 1415
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 29

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo Left_bar_bleue0/0Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Bontarien

Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo   Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:34

Franchement j'ai pas tout lu, on sent bien que tout le long elle va se plaindre.
Je suis désolée pour elle mais toutes les petites filles ne rêvent pas de devenir championne du monde de mario ou de COD, moi quand j'étais petite j'inventais pleins d'histoires entre mes barbies et quand je jouais aux jeux vidéos de combat c'était avec mes frères et c'était un moyen pour moi de me rapprocher d'eux tout simplement.
Pour les filles à moitié nues dans les conventions, déjà elles sont biens formées et même si elles peuvent véhiculer des images "sexistes" ou je ne sais quoi, je vais pas me plaindre pour la simple et bonne raison que lorsqu'il y a des conventions sur PLL ou vampire diaries, les filles ne se gênent pas pour aller prendre des photos avec les acteurs.
Pour le coup de "ils encouragent à harceler les filles", lol. Elles sont payées pour se promener devant les stands et oui faire des photos avec les mecs peut faire partit du contrat, tant que ça reste amical et soft pour une photo je vois pas le problème. Les filles vont bien à abercrombie pour faire une photo du mannequin à l'entrée et ça on dit rien (bon heureusement en même temps).
bref je suis sur le portable donc j'en rajoute pas plus mais faut arrêter de voir le mal partout
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexisme dans l'univers des jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres jeux
» Vos jeux vidéos favoris
» Vidéo de mon cra
» Mythal dans sa vrai forme !
» Un palais, une vidéo, une dédicace : Merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Zone decrétée publique ! Qui sait ce qu'on peut y trouver ! :: Taverne Rock-Sor-
Sauter vers: