Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La classe des Roublards !

Aller en bas 
+4
Psycho
Kkcx
Linkou
Rycardõ
8 participants
AuteurMessage
Rycardõ
Meneur sadique
Rycardõ


Messages : 3536
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Sur Paris
Age : 31

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:58


La classe des Roublards ! Conven10

Citation :
Peut-tu nous parler du gameplay général du roublard?

Il est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien!

C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessur pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain.

Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents.

Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes.

[...]


Quel est le gameplay général des roublards dans dofus?

Dans Dofus, le concept sera quelque peu différent: le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher.

Source : Dofus Mag n°18, interview de Tot, reporté sur le forum JOL-Dofus

Bonne lecture !

Donnez vos avis, qu'en pensez vous ?

Etes vous content de voir apparaitre de nouvelles classes ?

Que pensez vous du concept concernant celle-ci ?

Pensez-vous en faire une ?

A vos plumes ! Let's go !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrbow.e-monsite.com
Linkou
Duc
Linkou


Messages : 733
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Grenoble (Rhône Alpes)
Age : 31

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue199/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Bontarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:56

J'avais déjà lu ça hier ou avant hier.

Donnez vos avis, qu'en pensez vous ?

Trop cool Smile.

Etes vous content de voir apparaitre de nouvelles classes ?


J'attendais ça depuis vraiment longtemps et j'ai vraiment hâte de les tester !

Que pensez vous du concept concernant celle-ci ?

"C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements."

Génial

Pensez-vous en faire une ?

Directement, si j'aime j'en intègrerais un dans ma team.



Revenir en haut Aller en bas
Kkcx
Princesse Hyrbowienne
Kkcx


Messages : 1200
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Dans un petit village, au bord de la mer ...
Age : 35

Mon personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue199/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Brâkmarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:28

Un personnage only Pvp pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
I'm a gayfish !
Psycho


Messages : 365
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 32

Mon personnage
Classe: Sram
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue199/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Brâkmarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:36

Pour ma part je trouve sa complétement inutile de rajouter deux classe alors que le gros problème pesant sur dofus en ce moment est l'équilibrage de toute les classes.

Bref le roublard a l'air vraiment a chier a vu d'oeil comme ça et il va surement changer pas mal de chose qui pour ma part n'apportera rien de bon.

Ensuite je trouve que le roublard vole quelques aspect du sram qui restais le seul a se démarquer des autre classes.

Rien de bon pour moi et je suis même très déçue de la décision prise par Ankama sachant qu'elle a été pris a froid, on nous a annoncer sa comme sa cash et deux nouvelle race en plus...

Pour finir, j'ai bien avant de dire qu'avant de faire ces deux nouvelle classes il faudrais équilibré les douze autres.

Bref pas content è_è
Revenir en haut Aller en bas
Linkou
Duc
Linkou


Messages : 733
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Grenoble (Rhône Alpes)
Age : 31

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue199/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Bontarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:39

Ils ont prévu un rééquilibrage juste après frigost 3. Ils vont rééquilibré toutes les classes en même temps :p.
Revenir en haut Aller en bas
Cryolyser
Dauphin du roi
Cryolyser


Messages : 305
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Lyon

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue130/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Bontarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 1:12

2 mots : ça rox.

Comme je le disais en /g l'autre jour, Dofus ça devient de plus en plus stratégique (y'a qu'à voir les nouveaux bonus, bonus de tacle, dégâts de recul etc), et ces deux classes le confirme.
Et ça, ça peut être que bon.

Need.

Ah et Psycho : T'inquiete ils savent ce qu'ils font, comme quand ils ont lancés la 2.0 tout le monde gueulait et maintenant regarde ça tourne bien et les classes seront bientôt rééquilibrées. Si y'a de gros gros défauts ils seront vite corrigés de toute façon. Vive les MaJ.
Revenir en haut Aller en bas
Kkcx
Princesse Hyrbowienne
Kkcx


Messages : 1200
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Dans un petit village, au bord de la mer ...
Age : 35

Mon personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue199/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Brâkmarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 4:15

Le rééquilibrage ce fait pas en 1 journée, avec une MAJ, on l'a bien vu depuis des moments, les test effectués dans leur entreprise n'a pas été très convainquant, donc l'équilibrage, se fera avant tout à temps réel, ce sont les joueurs qui testeront les modifications apportés, et donc c'est un aspect du jeu qui ne sera jamais parfait et fiable à 100%.

Bref l'apport de ces 2 classes est avant tout, pour permettre à un MMorpg de pouvoir avancer à travers le temps, avoir des changements, du nouveau. Après frigost, on nous annonce des classes, c'est vrai c'est bien, mais vu la description de la classe j'suis pas très convaincu. On testera quand ils seront sortis.

Puis bon c'est commercial, dire que 2 nouvelles classes vont sortir en 2011, ça force les joueurs en attendre, donc s'abonner, et donc rapporter de l'argent à la société.

Bref dofus, est un buissness, il faut accepter les revendications des joueurs, mais faut avant tout que ce jeu reste rentable. Ils ont surement des projets très couteux par la suite, faut bien rentabiliser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cryolyser
Dauphin du roi
Cryolyser


Messages : 305
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Lyon

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue130/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (130/200)
Alignement: Bontarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:24

Citation :
Le rééquilibrage ce fait pas en 1 journée, avec une MAJ, on l'a bien vu depuis des moments, les test effectués dans leur entreprise n'a pas été très convainquant, donc l'équilibrage, se fera avant tout à temps réel, ce sont les joueurs qui testeront les modifications apportés, et donc c'est un aspect du jeu qui ne sera jamais parfait et fiable à 100%.

Oui je sais que ça se fera pas en une journée, mais après genre 2 mois de MaJ tous les gros soucis seront gommés (surtout qu'au moment de les lancer ils vont être au taquet là-dessus j'pense).

Mais bien sûr, ça sera jamais parfait c'est clair, ça peut pas l'être : dans un jeu qui implique plusieurs personnages, si les capacités des personnages ne sont pas strictement les mêmes, ils ne peuvent pas tous se valoir, c'est complètement impossible. Le rééquilibrage tente de réduire cet aspect au minimum mais il sera toujours présent.

Citation :
On testera quand ils seront sortis.

Exact, Wait & See ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirin
Roi
Kirin


Messages : 1180
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sur mon lit
Age : 34

Mon personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue6/9La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (6/9)
Alignement: Neutre

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:09

Perso je prefere l'autre classe, les zobalds si je me souvient bien, ils sont l'air plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Dura
Ancien coordinateur du forum
Dura


Messages : 1604
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue9223372036854775807/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Alignement: Bontarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:21

Ah bah voila...Linkou je te l'avais dit y'a 1 mois , mais tu m'avais dit " Fake " à l'époque... study
Revenir en haut Aller en bas
Luness
Prince
Luness


Messages : 813
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : https://www.youtube.com/user/LiniEtLuness
Age : 30

Mon personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue666/666La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (666/666)
Alignement: Bontarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:21

dura go te co sur dofus naab è_é
Revenir en haut Aller en bas
Dura
Ancien coordinateur du forum
Dura


Messages : 1604
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue9223372036854775807/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Alignement: Bontarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:23

Peut être que la venue de ces nouvelles classes annonce la sortie d'un nouveau serveur , que de bonnes nouvelles.


PS : Nan je bosse ma chimie atomistique , demain soir peut être. La prochaine fois je delete si ça dévie du sujet sans le " Ps : "
Revenir en haut Aller en bas
Luness
Prince
Luness


Messages : 813
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : https://www.youtube.com/user/LiniEtLuness
Age : 30

Mon personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue666/666La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (666/666)
Alignement: Bontarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:31

les roublards c'est cool ! Very Happy
ps : t'es en vac a partir de demain?
Revenir en haut Aller en bas
Dura
Ancien coordinateur du forum
Dura


Messages : 1604
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue9223372036854775807/200La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Alignement: Bontarien

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:36

Dofus deviendrait beaucoup plus stratégique ? Il faut bien , sachant que l'année prochaine Wakfu sortira et le surpassera...Il faut réduire l'écart entre ces deux jeux ( en innovant ) pour que le fossé ne soit pas trop grand...car dans le cas oû il le serait , une migration des dofusiens vers le monde de wakfusiens se produirait et signerait la fin de dofusland ! ( ou pas ).

PS : Depuis mercredi , mais on m'a rajouté un DS demain...
Revenir en haut Aller en bas
Kirin
Roi
Kirin


Messages : 1180
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sur mon lit
Age : 34

Mon personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
La classe des Roublards ! Left_bar_bleue6/9La classe des Roublards ! Empty_bar_bleue  (6/9)
Alignement: Neutre

La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:59

Par contre je dois avouer que je suis déçu d'une classe roublarde, pour avoir jouer au début de dofus, les roublards étaient un skin spécial pour les démons ayant effectuer une quête, ils pouvaient d'ailleurs en gagnant les aggros, voler du stuff à l'adversaire, comme un drop lambda!
Mais si ils perdaient ===> prison==> perte de l'intégralité du stuff pour sortir.


Aaaaah le bon temps... les roublards sur une map tout le monde qui fuyait... puis les gros anges, qui retranchaient les roublards dans les kanojedo seul zone non aggro...

Bref, nostalgique que je suis, me plais pas cette classe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La classe des Roublards ! Empty
MessageSujet: Re: La classe des Roublards !   La classe des Roublards ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La classe des Roublards !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat]Ressources pano classe.
» Changement de classe & Refonte des points de caractéritique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Zone decrétée publique ! Qui sait ce qu'on peut y trouver ! :: Bowisse Times !-
Sauter vers: