Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !

 

 Présentation de moi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adolorante
Ermite



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:38

Alors suite à une fausse manip' j'ai du me retaper tout le travail, bravo moi. Mais faisons-le quand même correctement.

Donc IRL j'ai 21 ans. Après une prépa scientifique, je suis en école de mathématiques appliquées à la finance et à l'assurance. Je commence à penser à me ré-orienter car si j'adore les mathématiques, la finance c'est vraiment pas mon truc. Cela dit j'attends de voir mon stage et mon alternance, car j'ai réussi à dégoter un truc vraiment sympa où il y a quasi zéro finance. Par ailleurs, si je continue sur cette voie, plus tard j'aimerais bien travailler sur les produits IARD, ou dans l'idéal travailler dans la réassurance de catastrophes naturelles.

Par ailleurs, dans la vie j'ai deux passions. La première, c'est les mathématiques et je pense que je peux passer assez vite dessus. Dernièrement, j'ai travaillé sur la modélisation à l'aide des équations différentielles stochastiques de Black & Scholes sur le prix des ressources dans Dofus (ok, je vais passer encore plus vite dessus). Je prends beaucoup de plaisir à donner des cours de mathématiques à des lycéens, en leur faisant voir les maths d'une manière totalement différente que ce qui est imposé en cours, par exemple vendredi dernier avec mon terminale, on a fait un exercice sur les probabilités de capture d'un pokémon sauvage. J'aime beaucoup faire en sorte que quelqu'un qui ne soit pas intéressé par les maths découvre que c'est au final une discipline géniale, mais souvent mal enseignée.
La deuxième, c'est les jeux vidéos. Je n'ai touché qu'à très peu de jeux vidéos car lorsque je joue à un jeu vidéo, je m'investis au maximum dessus. J'ai commencé par jouer à la série Pokémon, où j'ai passé quelques années à faire du shiney hunting ainsi que des compétitions PvP, étant arrivé une année à la Coupe de France junior. J'ai aussi beaucoup joué à la série SSX, déjà à SSX 3 puis à SSX On Tour, j'ai surtout joué à SSX 3 où j'ai pu faire la plupart des médailles de platine surtout en freestyle et un peu moins en course.

Enfin, j'ai commencé Dofus en fin 2006 pour en arriver là où je suis, avec énormément de pauses (je dirais quatre ou cinq ans de pauses comme ça, principalement pour assurer la prépa).

Donc je joue un iop de cercle de puissance 200 (qui ne l'est pas ?) orienté multi'.

Présentation de moi. Adohyr11

Quant à mon teamate, il joue un écaflip de cercle de puissance 200. Ma team est actuellement en stand-by parce que le PvM ne m'intéresse plus vraiment, sauf pour faire de l'xp guilde et encore.

Présentation de moi. Nostal11

Actuellement, je fais principalement de la forgemagie/du kamatage car j'ai toujours adoré la forgemagie et c'est peut-être le truc qui me pousse le plus à rester jouer. C'est vrai que je peux paraître lassé du jeu, je ne le suis pas mais je suis à la recherche d'objectifs cohérents avec ce que je suis actuellement.
Mon objectif principal pour le moment, c'est de décrocher l'oeuf rouge.

Présentation de moi. Maypou11

Par ailleurs, je commence à me mettre au PvP. Je n'ai jamais aimé le kolizéum car je trouve que le 3v3 n'est pas un format "complet". En revanche, je prends plaisir à jouer en 4v4 ou en 5v5 parce que j'ai vraiment à apprendre dans ce mode de jeu. C'est quelque chose de relativement nouveau, même si je pense avoir quelques bases correctes en PvP. Je connais bien mon iop, mais j'ai du mal avec certaines classes avec lesquelles je n'ai jamais joué en PvM.

Présentation de moi. Attaqu10

(Celui-là on l'a fait hier soir.)

De plus, étant bras droit des Gardiens de Bonta, je cherche en permanence des idées ou des moyens de l'améliorer pour tout le monde. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais nous avons fait récemment une fusion de guilde avec Adyxion, ce qui a fait gonfler nos stats. C'est pourquoi nous avons décidé de revoir notre recrutement et d'être un peu plus sélectif, car à plus de 40 personnes, dont près de 30 actifs, on estime être suffisamment actuellement. Il s'agit aussi pour moi d'animer la guilde comme il se doit, et de l'aider quand je peux le faire. Pour cela, je sers de forgemage régulièrement à la guilde.

Enfin, j'alimente un blog. C'est un truc très modeste, mais j'aime bien y rédiger car j'aime beaucoup la pédagogie et pense être pédagogue (pas sûr, cela dit). Pour moi, s'il y a juste un lecteur qui est content du travail que je fournis, c'est déjà une victoire. Je ne souhaite pas en faire quelque chose de populaire, car je reçois presque tous les jours des MP/Ankabox de lecteurs et j'aime avoir le temps pour leur répondre au mieux.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon jeu à toutes et à tous !


Dernière édition par Adolorante le Dim 5 Avr 2015 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Lapin rôti aux fines herbes
Fleur


Messages : 605
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Pays des bisounours
Age : 29

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:15

Bonjour et bienvenue sur le plus magnifique des forum.

T'as l'air gentil même si t'es amoureux des maths.

J'suis pour, bonne chance pour ta candidature (a)



(Hyrbow recrute tu sais pitié )
Revenir en haut Aller en bas
Stalyne
Prince
Stalyne


Messages : 926
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : En PLS dans la tente 4 places.
Age : 27

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:17

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum !

Vraiment cool comme présentation, de plus j'aime vraiment comment est présenté ton blog !

Vu que tu penses être pédagogue, pourquoi ne pas faire un métier dans l'enseignement ? Ça ne te plaît pas ? Parce qu'un prof qui me fait un exo avec des pokémons... j'adhère direct !
Revenir en haut Aller en bas
Adolorante
Ermite



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:27

fleufleur a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le plus magnifique des forum.

T'as l'air gentil même si t'es amoureux des maths.

J'suis pour, bonne chance pour ta candidature (a)



(Hyrbow recrute tu sais  pitié )

GdB sans moi, c'est un peu comme Tank et le troll de bas étage, c'est indissociable. Mais merci !

Stalyne a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum !

Vraiment cool comme présentation,  de plus j'aime vraiment comment est présenté ton blog !

Vu que tu penses être pédagogue, pourquoi ne pas faire un métier dans l'enseignement ? Ça ne te plaît pas ? Parce qu'un prof qui me fait un exo avec des pokémons... j'adhère direct !

J'vais peut-être paraître un peu vénal mais déjà, j'ai pas trop envie de diviser par deux mon salaire potentiel. Ensuite, c'est impossible de s'adapter à 35 élèves dans une classe, on n'a pas de contact privilégié comme on peut l'avoir en cours particuliers. Une autre fois j'avais un élève qui joue à Dofus, là on a travaillé sur les probas d'exos et les gains potentiels, j'essaie de m'adapter à tout le monde ainsi. D'autres fois on me demande des trucs plus appliqués à la physique/bio donc je m'exécute. Et ainsi de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stalyne
Prince
Stalyne


Messages : 926
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : En PLS dans la tente 4 places.
Age : 27

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:32

Si tu passes vers Toulon un jour, viens vers chez moi j'aurais besoin d'un cours, la formule de Lagrange tu connais é_è ?
Revenir en haut Aller en bas
Tankounet
Victime de la Corse
Tankounet


Messages : 556
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : DTC LULU
Age : 29

Mon personnage
Classe: Zobal
Niveau:
Présentation de moi. Left_bar_bleue200/200Présentation de moi. Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:39

slt tu suces?
Revenir en haut Aller en bas
Adolorante
Ermite



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:43

Stalyne a écrit:
Si tu passes vers Toulon un jour, viens vers chez moi j'aurais besoin d'un cours, la formule de Lagrange tu connais é_è ?

J'ai vu ce truc en prépa. Tu parles de Taylor-Lagrange ou bien de la formule d'interpolation de Lagrange ?

Tankounet a écrit:
slt tu suces?

pa twa dsl
Revenir en haut Aller en bas
Garyu
Fan de Rocky
Garyu


Messages : 2251
Date d'inscription : 01/06/2013
Localisation : Avec Stallone
Age : 28

Mon personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Présentation de moi. Left_bar_bleue200/200Présentation de moi. Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:49

Je te connais déjà, et entre nous, il n'y a jamais eu le moindre problème, au contraire, t'as toujours été cool comme gars !
Je te souhaite bon courage pour ton vulbis, il en faut, surtout au vu des prix actuels..

Bisous bisous,
Aless'
Revenir en haut Aller en bas
Tankounet
Victime de la Corse
Tankounet


Messages : 556
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : DTC LULU
Age : 29

Mon personnage
Classe: Zobal
Niveau:
Présentation de moi. Left_bar_bleue200/200Présentation de moi. Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Brâkmarien

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:49

La seule Taylor que je connais c'est Taylor Swift dsl
Revenir en haut Aller en bas
Stalyne
Prince
Stalyne


Messages : 926
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : En PLS dans la tente 4 places.
Age : 27

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:12

Citation :
J'ai vu ce truc en prépa. Tu parles de Taylor-Lagrange ou bien de la formule d'interpolation de Lagrange ?

J'parle de la formule de Lagrange pour calculer les fonctions d'utilité sous contrainte (budgétaire par exemple). Fin normalement si t'as vu un peu de Microéconomie, t'as dû en entendre parler
Revenir en haut Aller en bas
Adolorante
Ermite



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:35

Stalyne a écrit:
Citation :
J'ai vu ce truc en prépa. Tu parles de Taylor-Lagrange ou bien de la formule d'interpolation de Lagrange ?

J'parle de la formule de Lagrange pour calculer les fonctions d'utilité sous contrainte (budgétaire par exemple). Fin normalement si t'as vu un peu de Microéconomie, t'as dû en entendre parler
Ah oui ! J'ai fait un peu de microéco' au semestre dernier mais étant donné l'intérêt que j'ai porté à cette matière... x)
Revenir en haut Aller en bas
Stalyne
Prince
Stalyne


Messages : 926
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : En PLS dans la tente 4 places.
Age : 27

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:52

Oui je te l'accord, c'est pas tout le temps passionnant é_è.
Revenir en haut Aller en bas
Adolorante
Ermite



Messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2013

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:12

Chez nous, comme on en a fait sans avoir aucune notion d'économie générale, c'était juste à coups de maths sans être capables de faire la moindre interprétation économique, donc l'intérêt est limité. Avec un peu de macro' ça prend déjà du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Stalyne
Prince
Stalyne


Messages : 926
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : En PLS dans la tente 4 places.
Age : 27

Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:42

Je trouve la macro beaucoup plus intéressante personnellement, faire QUE des calculs en micro c'est relou au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moi. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi.   Présentation de moi. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Mys
» Présentation d'Oxi
» Présentation de Dryzzt :)
» Présentation de Pwaline.
» Présentation de Jiglammel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Les membres d'Hyrbow s'ouvrent à vous. :: Nos valeurs, nos desirs, tout est ici.-
Sauter vers: