Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de la guilde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rycardõ
Meneur sadique
Rycardõ


Messages : 3536
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Sur Paris
Age : 31

Présentation de la guilde. Empty
MessageSujet: Présentation de la guilde.   Présentation de la guilde. I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 14:31

Présentation de la guilde. Spap10

Une fois encore, je me retrouve dans cette situation délicate où je ne sais comment commencer ma présentation... Chaque fois c'est le même problème, je ne sais pas si je dois mettre "bonjour à tous", "salutation" ou encore "Oyez peuple d'Amakna !". C'est soit trop formulaire, ou sort trop du lot, à un tel point que je peux m'installer confortablement avant de débuter. think

Enfin...

Commençons plutôt par le commencement.

Je vous souhaite à tous le bonjour et la bienvenue sur notre forum ! ( Vous en pensez quoi de cette phrase de présentation ? Seulement 15 minutes à la choisir, j'ai fait fort cette fois ! )

Pour ma part, sur Bowisse, une majorité des gens m'appellent Rycardo. J'incarne ce petit feca blanc que vous avez peut-être croisé un jour dans Bonta ou Astrub. Ce personnage est actuellement orienté vers l'artisanat, mais je joue aussi sur d'autres personnages qui me permettent de m'amuser avec mes amis ou ma guilde.

Je pense que vous pouvez le comprendre, étant meneur, je n'ai pas de candidature à faire pour être recruté, c'est donc ici que je me présente à vous.

Pour mes origines, avant Bowisse, j'ai joué sur Hyrkul depuis sa création, puis sur Pouchecot et Djaul encore avant. C'est cependant Hyrkul qui m'a permit d'évoluer le plus et de découvrir réellement le jeu.

J'ai changé pour plusieurs raisons, j'avais besoin de changer d'air, et je voulais surtout découvrir une nouvelle partie de Dofus. Découvrir la 2.0 de donjons en donjon, voir les modifications, ça me rappelle l'époque où j'étais encore un jeune aventurier sur ce jeu, ah quelle nostalgie. Sur du long terme j'ai aussi des projets pour le serveur lui même, de belles paroles me direz vous, peut-être mais je vais au moins essayer. Chacun a ses chances, telle est ma façon de penser.

Je vais maintenant tenter de répondre à quelques questions que vous pourriez vous poser sur la guilde.

Pourquoi ce nom, Hyrbow ?

Et bien, tout comme ma première guilde, Undefined, je n'avais absolument aucune idée du nom que je pourrais mettre. Alors j'ai pris Hyr de Hyrkul et Bow de Bowisse. Cela donne donc Hyrbow.

Quelles sont les objectifs & évolutions prévus pour la guilde ?

Pour moi, enfin à mes yeux, la réponse est toute simple. Une guilde, c'est une réunion de gens qui ne veulent pas être seuls. Ils sont sur Dofus pour jouer, rencontrer, et aider des gens. En gros, tout l'inverse d'une console où l'on joue seul.

Je ne peux pas prétendre que c'est ma guilde, puisque c'est la notre, on prend les décisions ensemble, on l'avance ensemble. J'ai une expression qui peut très bien visualiser cela. Je suis la tête de l'araignée, mais sans ses pattes, je n'avance pas et me retrouve immobile.

Chacun dans la guilde a ses objectifs, et ils sont tous différents, mais chacun d'entre nous va essayer de les atteindre, mais aussi d'aider un autre à réussir le sien. Un objectif reste un objectif, je ne fais pas de distinction dans cela. Dans la guilde nous avons des gens souhaitant avancer au niveau pvm, d'autres qui préfèrent s'adonner au pvp, ou encore aux métiers et l'élevage. Chacun a ses choix et son plaisir de jouer qui lui est propre. Pour ma part, je compte intervenir dans le Rôle play et la création d'évents sur le serveur, c'est un projet que j'ai depuis longtemps et j'espère pour le mettre en place de manière efficace sur Bowisse.

Au final, je préfère voir la guilde avancer de manière lente mais surement que de la voir s'écrouler sous peu. C'est pour cela que notre recrutement sera sévère mais juste, et ouvert à des périodes précises. Peut-être qu'un jour notre guilde, tous ensemble nous pourrons faire vibrer le serveur, en attendant ce jour...

Cordialement Rycardo' pepère

Présentation de la guilde. Spap10


Dernière édition par Rycardõ le Lun 10 Déc 2012 - 19:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrbow.e-monsite.com
Rycardõ
Meneur sadique
Rycardõ


Messages : 3536
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Sur Paris
Age : 31

Présentation de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la guilde.   Présentation de la guilde. I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 2:30

Bonsoir à tous,

Après de nombreuses délibérations en guilde, voici quelques modifications de règles pour la guilde : nous avons décidés d'accorder plus d'importance aux rangs ainsi que d'instaurer un taux de 5% minimum d'xp à la guilde. Cependant chaque membre peut modifier son xp comme il le souhaite si par moment il veut mettre moins ou plus. La confiance est présente en guilde sur ce sujet !

Pour les rangs, je m'explique, désormais un rang aura une signification particulière, avec parfois des droits supérieurs aux autres rangs, mais avec aussi, en conséquence, plus de responsabilités.

Le rang Bras droit :

- Accès à la majorité des droits, sauf bannir et gérer les droits. Il peut intervenir au nom du meneur en son absence, et doit faire un rapport dans la partie Tribunal du forum en cas de problème. Il peut aussi écrire un rapport sur un comportement vraiment irrespectueux ( si jamais cela arrive, même si on ne l'espère pas ) donnant son avis sur la situation.

Il possède en outre la possibilité de modérer chaque partie du forum.

Enfin il a le droit de choisir un gouverneur pour l'aider dans ses responsabilités sur le forum et en guilde. Le meneur devra approuver ce choix.

Le rang Gouverneur :

- Choisi par le bras droit, le gouverneur possède lui aussi un bon panel de droit, mais moins étoffé. Il prévient le bras droit ou le meneur en cas de soucis en leur absence. Ce rang est avant tout un signe d'ancienneté et de confiance ( pour ceux n'étant pas bras droit ).

Le rang Recruteur :

- Personne ayant une rigueur extrême sur l'écriture, et aimant lire avec son doigt les candidatures ou les messages sur le forum. Il peut éditer les messages du forum, et est autorisé à intervenir sur les candidatures pour déclarer ce qui ne va pas et clore si nécessaire.

Son vote en partie privé à un poids supérieur. Son vote compte pour deux voix.

Le rang Assassin :

- Rang réservé pour les personnes ne désirant avancer qu'avec le système de traque. Bénéficie d'un taux de 0% d'xp à la guilde en permanence mais a un accès aux percepteurs limité. Ils ne peuvent les utiliser que quand personne n'en a réellement besoin.

Le rang Secrétaire :

- Rang donné en cas de punition ( rien de méchant, c'est plus à titre humouristique ).

Ne bénéficie d'aucun bonus, ou malus avec ce rang.

Enfin le rang Mascotte :

- Aucun bonus particulier n'est accordé pour ce rang. C'est un titre honorifique.

Chaque semaine sur le forum la mascotte sera elue. Ce sera le personnage ayant le plus investit en guilde au niveau de la conversations, des activités et du forum.

J'éditerais si jamais je voudrais rajouter quelques modifications.

Cordialement Rycardo'
Revenir en haut Aller en bas
http://hyrbow.e-monsite.com
 
Présentation de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Guilde Atypik of heaven.
» Alliance de guilde
» [Guilde] Métier
» De l'art véritable en guilde !
» ballade inter guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Les membres d'Hyrbow s'ouvrent à vous. :: Nos valeurs, nos desirs, tout est ici.-
Sauter vers: