Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ange-sombree
Le pendu
Ange-sombree


Messages : 1226
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : Vers Auxerre
Age : 32

Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. Empty
MessageSujet: Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus.   Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:15

Bonjour, hier soir j'ai été touché par ce genre de virus, et d'après ce que j'ai pu voir sur internet, il y en a de plus en plus.

Je n'ai pu m'en débarrasser que ce matin, faute de motivation hier soir.

Le problême avec ce genre de virus à la con, c'est qu'il désactive votre pare-feu, et parfois votre anti-virus, et le " remplace " afin de mieux nous avoir. Et lorsqu'on va ensuite dans panneaude configuration, puis dans pare-feu, biensûr c'est la page du faux anti-virus qui s'ouvre.

J'ai eu à faire à " Xp antispyware 2012 ". J'ai immédiatement compris qu'il s'agissait d'un virus, parcequ'il s'est installé seul suite à un gros lag sur internet, et puis 2012... nous sommes en 2011.

En bref, celui-là me donnait plein de messages d'alerte ( biensûr, tous faux ) du genre " vous avez un cheval de troie, vous avez un trojan, vous avez ... ". Quand on click sur ce message, il lance un faux scan qui trouvera une 30aine de faux virus sur votre ordinateur, et le meilleur pour la fin ... pour pouvoir se débarasser de tous ces faux virus, il faut accéder à la version complète de ce faux anti-virus ( qui est un virus ) pour laquelle il faut biensûr, payer ( par carte bleu pour encore mieux se faire pigeonner après ).

Donc une personne pas douée voyant tous ces messages d'alerte aux virus etc, va rapidement paniquer et payer ce faux anti-virus, et donc payer 70euros pour une année, pour rien, et encore mieux!! Y laisser les numéros de sa carte bleu ( bon, faut pas être doué c'est sûr, mais ça arrive quand même à beaucoup de personnes ).


Après avoir cherché longtemps plusieurs moyens de virer ce virus, j'ai enfin trouvé une personne donnant une solution ... très simple! J'ai hésité au début car il fallait télécharger deux logiciels, puis je me suis dit, au point où j'en étais je risquais plus grandchose !

Donc, si vous avez un virus dans le genre, il faut simplement :

-Télécharger et installer le logiciel " RogueKiller " ( très pratique contre les virus de type rogue ( en principe, les faux anti-virus, ce sont ceux-là les virus rogue )).

L'éxecuter, et à peine fait, il lance directement un genre de scan, et trouve ce qui cloche. Il suffit alors de taper dans la fenêtre bleu tout en bas " 2 " ( l'action "2" est liée à la suppression des problêmes trouvés par roguekiller ), et d'appuyer sur "entrer".

C'est déjà terminé pour l'utilisation de ce logiciel, pour moi ça n'a même pas prit une minute.

-Télécharger "Malwarebytes Anti-Spyware" ( il est là pour trouver le reste de virus s'il y a, et les supprimer ( ainsi que d'autres qui pourraient se cacher sur votre ordinateur )).

Il faut l'installer, et une fois installé, faire un "scan complet" ( cette action a prit 2h30 pour mon ordi ... il faut dire qu'il y a beaucoup de choses dessus ).

Une fois le scan fait, il vous dira le nombre de fichiers infectés. Ensuite il faut clicker sur " afficher les fichiers infectés ", puis "supprimer".

Le logiciel vous demande de redémarrer votre ordinateur, et après ... plus de virus, voilà.

J'espère tout de même que personne n'aura à se servir de ce post, mais il sera là au cas où.

Si quelqu'un a autrechose à ajouter comme un conseil de logiciel en plus ou je ne sais quoi, hésitez pas et expliquez pourquoi.

Ange-sombree.
Revenir en haut Aller en bas
Cham ( The-Ryu )
Duc
Cham ( The-Ryu )


Messages : 520
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Dans la maison de Charlotte aux Fraises accompagné d'un bisounours unijambiste manchot borgne vendeur de préservatifs.
Age : 34

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. Left_bar_bleue199/200Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. Empty_bar_bleue  (199/200)
Alignement: Brâkmarien

Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus.   Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:24

Merci pour ton Post Gaby, si je tombe sur ce virus à la kon je serai quoi faire :') !!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Dieu des mots
Tigrou


Messages : 2270
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Perdu dans mes pensées
Age : 31

Mon personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. Left_bar_bleue200/200Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. Empty_bar_bleue  (200/200)
Alignement: Bontarien

Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus.   Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:36

"Malwarebytes Anti-Spyware" Très bon logiciel que j'utilisai avant un Formatage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus.   Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ! Virus qui se font passer pour des anti-virus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ATTENTION] Arnaque via Candidature !
» Attention à Padrinha (Alias -Mab- sur JOL)
» Argetshino vient passer un p'tit coucou!
» Euh .... Il fait quoi là ?? [Anti Candidature]
» Attention j'arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Zone decrétée publique ! Qui sait ce qu'on peut y trouver ! :: Bowisse Times !-
Sauter vers: