Hyrbow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre forum, venez échanger avec nous ! Le recrutement est actuellement ouvert.

Passez une bonne visite, le tout dans la joie et la bonne humeur !

Pour les règles concernant le recrutement, vous pouvez les trouver : ici

Même si vous n'êtes pas membre de la guilde, n'hésitez pas à intervenir sur le forum !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mais diantre, comment prend-on un screen ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fya
Dieu des mots
Fya


Messages : 4209
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : %pos%
Age : 32

Mais diantre, comment prend-on un screen ? Empty
MessageSujet: Mais diantre, comment prend-on un screen ?   Mais diantre, comment prend-on un screen ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:26

A la demande d'un postulant j'explique rapidement comment prendre un screen.

Alors tout d'abord ce que je vous conseille c'est de télécharger un logiciel de dessin assez basique où coller les screens. Moi j'utilise photofiltre, ça convient largement. Après y'a moyen de s'en sortir avec paint aussi, mais c'est vraiment de la merde !
Où trouver photofiltre : Par exemple ici

Pour prendre un screen il n'y a rien de compliqué ! Sur votre clavier se trouve une touche entre "suppr" et "pause" nommée "impr.écr" ou quelque chose de proche. Une fois cela fait l'image de votre écran est automatiquement enregistré dans la mémoire de votre ordinateur pour une certaine durée.

Ensuite lancez votre photofiltre récemment téléchargé. Faites click droit sur le fond, "coller en tant qu'image".

Mais diantre, comment prend-on un screen ? Tuto_s10

Une fois cela fait vous vous retrouvez avec votre écran en image sur le logiciel. Si tout votre écran vous intéresse vous pouvez dors et déjà enregistré le fichier sous le nom de votre choix. Si vous ne voulez qu'une partie de votre écran, vous pouvez encadrer la zone qui vous intéresse avec votre curseur-souris. Une fois la zone définie, un nouveau click droit dans le clavier et vous faites "copier". Vous refaites un click droit sur le fond du logiciel photofiltre en choisissant de "coller en tant qu'image" et vous vous retrouvez avec votre image voulue ! Ensuite vous enregistrez.

Comment mettre le screen sur le forum ? Rien de plus simple ! Lorsque vous postez un message vous avez ce bouton :

Mais diantre, comment prend-on un screen ? Tuto_s11

Vous clickez dessus puis vous faites "choisissez un fichier". Vous allez chercher l'image que vous avez enregistrée et vous clickez sur envoyer. Ensuite vous avez juste à copier coller le lien que ça vous donne dans la zone de rédaction de votre message.Et hop le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Dura
Ancien coordinateur du forum
Dura


Messages : 1604
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 31

Mon personnage
Classe: Iop
Niveau:
Mais diantre, comment prend-on un screen ? Left_bar_bleue9223372036854775807/200Mais diantre, comment prend-on un screen ? Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Alignement: Bontarien

Mais diantre, comment prend-on un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Mais diantre, comment prend-on un screen ?   Mais diantre, comment prend-on un screen ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:36

On peut supprimer une étape, du moins sur paint, tu imprimes écran, tu colles, tu cibles la zone que tu veux et tu fais clique droit dessus, tu cliques sur "copier vers". Tu enregistres directement la zone voulue.


Mais diantre, comment prend-on un screen ? Ahah10
Revenir en haut Aller en bas
Liria
Traîtresse Hyrbowienne
Liria


Messages : 817
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Mon personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Mais diantre, comment prend-on un screen ? Left_bar_bleue169/1Mais diantre, comment prend-on un screen ? Empty_bar_bleue  (169/1)
Alignement: Bontarien

Mais diantre, comment prend-on un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Mais diantre, comment prend-on un screen ?   Mais diantre, comment prend-on un screen ? I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:27

Ahhhhhhh Surprised

Depuis le début de ma présence ici, je passe par Imageshack -_-
Revenir en haut Aller en bas
Pere-vers
Ermite



Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Ville Rose
Age : 33

Mais diantre, comment prend-on un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Mais diantre, comment prend-on un screen ?   Mais diantre, comment prend-on un screen ? I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:32

Un Grand Merci Fya je vais télécharger ce fameux fichier et essayer de faire un imprime écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais diantre, comment prend-on un screen ? Empty
MessageSujet: Re: Mais diantre, comment prend-on un screen ?   Mais diantre, comment prend-on un screen ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais diantre, comment prend-on un screen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On prend les mêmes et on recommence
» Bon... Comment vais-je faire cette candidature...? :D
» Comment vaincre M. 72 min sans avoir à se taper Mme. 56 min
» Alhex ou comment écrire son prénom avec une faute :3
» Comment afficher les années dans les messages du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrbow :: Zone decrétée publique ! Qui sait ce qu'on peut y trouver ! :: Bowisse Times !-
Sauter vers: